Visite privée d'une demi-journée de Peterhof (Petrodvorets)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Peterhof est peut-être le domaine Impérial le plus célèbre et le plus spectaculaire de Saint-Pétersbourg. Le Grand Palais, rempli avec des intérieurs fascinants et complexes, se trouve au sommet d'une crête et offre une vue sur le vaste Parc de Lower. Le palais de Peterhof se trouve au milieu d'un immense parc, orné de fontaines, de statues et de pavillons.

La fontaine de Samson, Saint Petersbourg Le Palais de Pierre le Grand et la Grande Cascade, Peterhof

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Le Haut-Jardin situé entre la route de Saint-Pétersbourg et le Grand Palais, est un typique jardin à la française officielle de cinq fontaines dont une représente Neptune, le Dieu de la Mer. Le Parc Lower du domaine se trouve entre le Grand Palais et le bord de mer et possède le plus grand système mondial de fontaines, qui lui a valu le titre du Versailles de la Russie. L'unique système de fontaine du parc a été conçu au 18ème siècle et ne nécessite pas l'utilisation de toutes les pompes pour faire fonctionner les fontaines.

Il existe trois grandes cascades et plus de 140 fontaines dans le parc. La plus impressionnante est la Grande Cascade, située directement au-dessous du Grand Palais et mettant en vedette une impressionnante statue d'or de Samson saisissant les mâchoires puissantes du lion. Les autres cascades du parc possèdent un design d'un échiquier noir et blanc, des dragons Chinois et de nombreux autres dispositifs très intéressants à voir !

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels situés au centre de Saint-Pétersbourg

Heure de départ :
Départ à 10h

Détails de retour :
La visite revient à votre point de départ

Ref : B-12120-SA