Balade à pied à San Francisco : Fisherman’s Wharf au Pont du Golden Gate

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette promenade rafraîchissante et facile le long du spectaculaire front de mer de San Francisco commence au quai historique de Hyde Street (avec une collection historique de voiliers), vous emmène au centre des visiteurs du San Francisco Maritime National Historical Park, puis longe le front de mer en suivant les plages de sable du rivage en forme de croissant du parc aquatique jusqu’à atteindre Marina Green, le magnifique et historique Palace of Fine Arts et Crissy Field. Le jeudi, le vendredi et le lundi, nous visiterons également Fort Point, un fort haut en couleurs de la guerre de Sécession situé au pied de la tour sud du Pont du Golden Gate Bridge, avant de faire une courte ascension sur un pittoresque sentier côtier jusqu’au point de vue du Pont du Golden Gate. Là, vous pourrez immortaliser les vues panoramiques du Pont du Golden Gate, de la baie, de l’océan Pacifique, d’Alcatraz et des hautes falaises des Marin Headlands. La balade guidée se termine ici, mais n’hésitez pas à traverser le Pont (2,5 kilomètres dans chaque sens), une merveille architecturale traversant la baie qu’aucun visiteur ne devrait manquer.

Découvrez le côté naturel de San Francisco, où la ville rejoint la mer, au cours de notre promenade facile le long du front de mer nord de San Francisco. Nous emprunterons des sentiers et des chemins côtiers faciles, qui vous offriront une véritable évasion loin de l’animation des rues de la ville pour profiter de vues panoramiques rafraîchissantes sur la baie. Nos guides vous offriront une brève plongée dans la riche histoire de la baie et du Golden Gate, une histoire qui remonte à des milliers d’années, et vous fera découvrir les premiers villages Miwok et Oholone, l’exploration de la côte californienne par les Européens au XVIe siècle, l’établissement de forts et de missions lors de l’ère espagnole, et les époques mexicaine et des États-Unis, y compris la guerre de Sécession et les deux guerres mondiales.

Notre balade de trois à quatre heures de Fisherman’s Wharf au Pont du Golden Gate commence par une courte visite des bateaux historiques du quai de Hyde Street, avant de nous diriger vers l’ouest en longeant le littoral, passant devant Marina Green et ses yachts et les terrains au bord du lac du Palace of Fine Arts, vestige de l’exposition internationale Panama-Pacific de 1915. Nous continuerons ensuite jusqu’à Crissy Field (ancien aérodrome militaire) et ses spectaculaires vues sur la baie de San Francisco, et visiterons Fort Point, un fort militaire de la guerre de Sécession jouissant d’une situation spectaculaire juste sous le Pont du Golden Gate. Nous gravirons ensuite un sentier côtier jusqu’au point de vue du Pont du Golden Gate pour profiter d’une vue unique sur l’un des plus grands monuments du monde. L’excursion à proprement parler se termine ici (transports publics à proximité), mais vous aurez la possibilité de traverser le Pont du Golden Gate (3,5 km aller-retour). Transport vers le point de départ/d’arrivée non compris. Apportez votre propre déjeuner et/ou casse-croûte.

Ref : C-131035-SA