Entrée générale au musée California Academy of Sciences

Avis de la rédaction

Type d'expérience Attractions

Voyagez autour de la Terre, sous l'océan et dans l'espace. Explorez un aquarium, une forêt pluviale haute de quatre étages, un musée d'histoire naturelle et le plus grand planétarium entièrement numérisé au monde, tout cela en un seul endroit.

pingoins (Photo fournie par California Academy of Sciences) Aquarium (Photo fournie par California Academy of Sciences)

Détails

Les expositions et les animaux du California Academy of Sciences suscitent la curiosité et permettent d'apprécier le monde naturel. Conçu par l'architecte primé Renzo Piano, l'Academy est officiellement le plus grand musée « vert » du monde. Un immense toit végétal recouvre la structure, permettant aux plantes californiennes de se développer et offrant un habitat pour les oiseaux et les papillons. Il se fond à la verdure du parc emblématique du Golden Gate.

Tous les jours, les expositions interactives et les rencontres avec animaux, éducateurs et biologistes offrent à un public de tout âge la possibilité de découvrir un monde étonnant. Outre les 40 000 animaux vivants, dont des pieuvres géantes, des piranhas d'Amazonie et des dragons des mers feuillus, vous trouverez les expositions suivantes :

Steinhart Aquarium - L'aquarium compte 38 000 animaux et plus de 900 espèces comprenant requins, pingouins et poissons exotiques du monde entier.

Kimball Natural History Museum - Ce musée d'histoire naturelle explore l'évolution et le maintien de la vie sur Terre avec ses 20 millions de spécimens, dont les célèbres squelettes d'une baleine bleue de 25 mètres et d'un tyrannosaure.

Four-story Rainforest (forêt tropicale de 4 étages)
- Cet écosystème entièrement fermé offre aux visiteurs de nombreuses possibilités : monter au niveau de la cime des arbres, explorer une forêt inondée en traversant un tunnel sous-marin.

Morrison Planetarium
- Le plus grand planétarium totalement virtuel du monde propose chaque jour plusieurs projections à l'aide de projecteurs et de technologies dernier cri.

Naturalist Center - La bibliothèque et centre de ressources du musée propose des expositions, met à votre disposition différentes ressources et vous offre la possibilité de parler avec les membres du personnel ou d'autres visiteurs.

Hearst Forum - Cet auditorium et théâtre en 3-D propose chaque jour des films, des conférences, des programmes et des expositions temporaires.

ville (Photo fournie par California Academy of Sciences) Planetarium (Photo fournie par California Academy of Sciences) Parc (Photo fournie par California Academy of Sciences)

Disponibilité :
Tous les jours

Heures d'ouverture :
9 h 30 - 17 h, du lundi au samedi
11 h - 17 h le dimanche
Fermé les jours de Thanksgiving et de Noël.
Les visites ne sont pas possibles le troisième mercredi de chaque mois.

Le prix comprend :

  • Billet d'entrée générale au musée California Academy of Sciences (comprend l'accès à tous les spectacles publics et expositions)

Remarque :
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Les spectacles et expositions peuvent changer sans préavis. L'accès à certains spectacles ou expositions dépend de la capacité d'accueil et des disponibilités. Des écouteurs audiovisuels multimédia pour les visites autoguidées sont disponibles à la location moyennant un supplément.

Ref : I-590-SA