Excursion au départ de San Francisco de la région vinicole et du bois de Muir - Excursion libre de Petrolium

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Retournez dans la nature dans une belle forêt et dégustez les meilleurs fruits de la terre lors de cette merveilleuse visite de San Francisco.

Visitez d'abord la plantation californienne de séquoia à Muir Woods. Promenez-vous dans le territoire des géants, la plupart d'entre eux sont au moins 45 fois plus long que vous et imprégnez-vous de l'air frais et de la tranquillité de ce lieu verdoyant.

Dirigez-vous vers la région vinicole du Nord de la Californie. Voyagez à travers un paysage de collines avec des rangées de raisins et voyez de belles vallées qui approvisionnent le monde en délicieux vins depuis plus de 60 ans.

Le départemet vinicole de Sonoma

Dégustez les délicieux produits de trois à quatre établissements vinicoles soigneusement choisis pour montrer la variété qui provient de cette célèbre région.

Points forts

  • Retournez à la nature dans la sérénité de Muir Woods
  • Errez entre les arbres de 1000 ans et voyez certaines des plus vieilles choses vivantes sur terre
  • Devenez un expert en vins de Californie du Nord
  • Belles opportunités pour prendre des photos du Golden Gate Bridge et dans la région du vin californien

Les vignes de ressort et les bois de Muir, San Francisco

Pour votre passionnante excursion dans la région vinicole de San Francisco et Muir Woods, une voiture biodiesel passera vous prendre à votre hôtel et vous serez accompagnés d'un guide anglophone.

Vers 09h00, vous vous dirigerez vers le nord en traversant le Golden Gate Bridge et vous vous arrêterez à un point de vue pour voir le pont, la baie de San Francisco, la ligne d'horizon de la ville, Alcatraz et Marin Headlands (en fonction du brouillard!).

Dans les promontoires marins, vous serpenterez les montagnes côtières et le long de la base du Mont Tamalpais (le point le plus élevé dans la région du North Bay) pour arriver au monument national de Muir Woods.

La Porta d'Or, bois de Muir

Muir Woods est une forêt de vieux sequoia située dans un ravin escarpé inaccessible et a été ainsi épargnée par les scies à chaîne qui ont détruit les bois semblables dans la côte ouest des États-Unis. Le séquoia qui pousse dans cette réserve naturelle est le plus grand du monde, son hauteur atteint les 300 pieds (92m). Ces vieux arbres dont la majorité datent de plus de 1000 ans poussent seulement dans le Nord de la Californie et à Oregon en raison de l'épais brouillard qui enveloppe la côte ouest pendant l'été.

En 1908, le sénateur William Kent et son épouse ont fait don de leurs terres à l'Etat et le président Théodore Roosevelt l'a désignée comme une zone sous protection fédérale. Muir Woods est le seul témoin vivant de la forêt ancienne dans la région de la baie d'aujourd'hui. Vous passerez 01h30 à errer entre ces arbres géantes. Les images, les sons et les odeurs de ce musée vivant vous reconnectera avec le monde naturel qui avait été presque perdu.

Les bois de Muir et la région vinicole

Le groupe se réunira avant midi et voyagera au pays du vin où vous passerez l'après-midi à échantillonner des bons vins du comté de Sonoma. Sirotez une variété de vins blancs, rouges, et doux dans des établissements vinicoles tels que Homewood, Caves de Cline et la famille Benziger parmi tant d'autres (des frais peuvent s'appliquer à la dégustation).

Sonoma a un certain nombre de micro-climats qui se reflètent dans les appellations spécifiques pour les vins qu'elle produit ; notamment la Carneros, la Vallée de Sonoma, la Rive de la Valée Russe, la Valée d'Alexandre, la Vallée Sèche de Crique et les régions de la Vallée du chevalier ainsi que d'autres petites régions. Les plantations célèbres dans la ville de Sonoma sont Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Zinfandel, Pinot Noir et Sauvignon Blanc.

Un arrêt pour le déjeuner (payable direct) sera prévu durant le voyage ; soit à un producteur, soit à la place historique de la ville de Sonoma. Dans cette place, vous aurez la chance de visiter la Mission San Francisco Solano, la plus septentrionale de la Mission de la Californie, goûtez un peu de fromage à la fromagerie de Sonoma Jack et parcourez les boutiques qui entourent ce marché.

Vers 16h30, vous commencerez le voyage de retour en ville. Si il y a trop de brouillard pour voir les promontoires marins de San Francisco à la sortie, vous pourriez vous arrêter pour rejoindre des panoramas à couper le souffle sur le chemin du retour. La visite se terminera par un dépôt à l'hôtel vers 18h00.

Ref : I-13556-SA