Excursion de deux jours aux Redwoods et au pays du vin en Californie - visite gratuite de Petrolium

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites plaisir à vos sens lors de cette visite bucolique de 2 jours au beau pays du vin californien.

Quittez l'agitation de la ville, promenez-vous dans l'atmosphère sereine d'une forêt de séquoias. Contemplez les grands arbres et respirez l'air frais des résines.

Dirigez-vous vers le charme rural du Comté de Sonoma, où les belles vallées rayées de plantation de vignes produisent des vins de qualité pour un monde reconnaissant. Et bien sûr, vous aurez amplement l'occasion de déguster les produits et d'apprendre davatage sur les industries.

Dans la soirée, détendez-vous dans la piscine de votre excellent hôtel avec une superbe bouteille de vin de la Vallée de Sonoma. Trinquez pour le plaisir de la vie et ayez la certitude que vous aurez une autre journée idyllique à venir.

Un des vignobles de San Francisco

Points forts

  • Parfait pour ceux qui préfèrent visiter dans un rythme plus tranquille pour apprécier à la fois le vin et la gastronomie du célèbre pays du vin de Californie
  • Une nuit dans un hôtel 3 étoiles au pays du vin
  • Dégustez les vins de qualité dans un merveilleux cadre
  • Voyez les imposants arbres de Muir Woods
  • Le ramassage, le dépôt à l'hôtel, le transport aller-retour à votre hôtel à San Francisco sont inclus

Jour 1 : San Francisco - Vallée de Sonoma

Pour votre passionnante aventure au pays du vin de San Francisco, une voiture bio-diesel passera vous prendre à votre hôtel entre 08h00 à 09h00. Un guide anglophone vous accompagnera.

Vous ferez un arrêt rapide au Presidio pour une vue du Pont du Golden Gate. Un emplacement fortifié datant de 200 ans environ, le Presidio est maintenant un beau parc boisé. Par temps clair, il offre une vue imprenable sur le Pont du Golden Gate, la Baie de San Francisco et l'Océan Pacifique.

La Mission historique à Sonoma, San Francisco

Après avoir traversé le Golden Gate, vous vous dirigerez vers le Marin Headlands au Monument national de Muir Woods. Muir Woods est la " dernière forêt de séquoias côtiers " dans la zone de la baie de San Francisco. Le brouillard offrant un environnement frais et humide favorise une abondance étonnante d'espèce végétale et animale, des immenses arbres séquoias californiens à la limace gluante de la banane. Après 1h30 de visite dans cette réserve tranquille, vous ferez un petit détour pour une vue impressionnante à distance sur la côte de la Californie à San Francisco (si le brouillard le permet !).

Ensuite, vous vous dirigerez vers le nord dans le pays du vin. Vous vous arrêterez pour le déjeuner (payable directement) à la pittoresque place du village de Healdsburg où vous aurez la chance de goûter à tout, à partir d'huile d'olive et de fromages aux chocolats fins.

Les vallées verdoyantes qui entourent Healdsburg abritent certains des plus vieux noms de la viticulture en Californie. Les dénominations des vins tels que Alexander Valley, Colline de Craie, Dry Creek Valley, et Russian River Valley regorgent de délicieux cépages.  Alexander Valley compte à elle seule plus de 30 cépages, 28 caves de la région et plus de 200 agriculteurs indépendants. La zone d'Healdsburg comprend plus de 90 établissements vinicoles de classe mondiale et des salles de dégustation, des villas de style européen et rustique exploitations familiales où vous vous sentirez comme un membre de la famille.

Dans l'après-midi, vous pourrez visiter au moins trois établissements vinicoles. De ce fait, vous serez en mesure de déguster un échantillon de trois à quatre vins (frais de dégustation obligatoire). Flânez dans les petites boutiques de cadeaux et apprenez davantage sur les cépages locaux et le processus de la vinification.

Après une journée complète, vous vous installerez à votre hôtel. Cet élégant hôtel 3 étoiles de style toscan possède une piscine de luxe avec un jacuzzi et un bain de soleil, l'endroit parfait pour déguster une bouteille de vin de Californie.

Les options de chambre double ou individuelle sont disponibles pour cette visite. Les chambres à élégance décontractée sont spacieuses et confortables et offrent tout le confort de la maison, y compris l'accès internet haut débit et un centre de fitness. Pour dîner, vous pourrez déguster une cuisine raffinée dans le restaurant de l'hôtel (non inclus).

Jour 2 : Vallée de Sonoma - San Francisco

La 2ème journée commencera vers 08h00, après le petit déjeuner (non inclus).

Vous pourrez visiter au moins quatre établissements vinicoles en ce jour, en commençant dans les régions du Nord de la vallée de Sonoma, Kenwood et Glen Ellen. Votre voyage vers le sud à travers la " Vallée de la Lune " comprendra le déjeuner dans le quartier historique Sonoma Town Square (payable sur place).

A Town Square, vous aurez la chance de visiter la Mission San Francisco de Solano, la mission au plus nord de Californie, goûtez des échantillons de fromage à l'usine de fromage de Sonoma Jack et parcourez les boutiques qui entourent ce centre de commerce.

Sur le chemin de la Vallée de Sonoma, vous ferez une halte pour une dégustation finale de vin dans la région de Carneros. Le microclimat de Carneros est idéal pour la culture de cépages Chardonnay et Pinot Noir en tant que tel, il est le foyer de pas moins de trois maisons de champagne.

Si le temps le permet, vous marquerez un arrêt pour un verre de vin mousseux qui peut être facilement  intégré dans cette visite (en option). Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez pour une vue en fin d'après-midi du Pont du Golden Gate, avec la ville illuminée en arrière-plan. La visite se terminera avec un dépôt à l'hôtel vers 18h00.

Ref : I-13538-SA