Le parc de caverne de Rio Camuy et l'observatoire d'Arecibo au départ de San Juan

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Un voyage à Puerto Rico ne sera pas complet sans descendre dans les profondeurs d'une grotte de millions d'années! Peu de systèmes de grottes dans le monde sont aussi massifs ou dramatiques que le Parc de Caverne de Rio Camuy. Si cela ne vous suffit pas, attendez de voir l'Observatoire d'Arecibo, le plus grand radar/radio télescope du monde , niché dans les montagnes tropicales du nord de Puerto Rico.

La caverne de Camuy, San JuanLes stalactites de la caverne de Camuy, San Juan

Ce circuit vous emmène de San Juan au Nord-Ouest de Porto Rico , une partie de la troisième plus grande rivière souterraine de caverne dans le monde. Vous profiterez d'une visite guidée en sécurité des merveilles. Des gouffres et des cavernes avec des vues sur la mystérieuse rivière et ses stalactites très anciens et ses  stalagmites. Soyez sûr de porter des chaussures confortables et non glissantes ! Cette visite vous permettra également de voir l'endroit où vous verrez le plus grand radiotélescope/radar. Opéré par l'Université de Cornell, le télescope sonde l'ionosphère, examine les planètes et surveille les émissions de radio naturelle de lointaines galaxies, des pulsars et des quasars.

Les grottes de Camuy sont en fait vieilles de 45 millions d'années, mais il a fallu quelques millions d'années à la nature pour orner leurs plafonds immenses avec des stalactites cristallines, leurs murs de pierre où coulent des tapisseries et de leurs étages avec des monticules de champignons de stalactites. Peu de systèmes de grottes dans le monde sont aussi massifs ou dramatiques que le Parc de Caverne de Rio Camuy ; aucun n'a une tonnerre rivière tropicale traversant d'innombrables miles canaux inconnus. Trois dolines de cratère et une grotte de l'énorme système dans le parc sont ouverts au public et ils sont vraiment des expériences mémorables.

L'Observatoire d'Arecibo est niché dans les montagnes du nord de Puerto Rico, à environ 30 minutes d'Arecibo et est le plus grand radar télescope du monde/radio. Là bas, les chercheurs de partout dans le monde utilisent un disque géant pour être à l'écoute de l'univers. Vous pouvez consulter l'énorme télescope sur une plate-forme d'observation, où ses austère reflets métalliques contrastent avec le paysage dense, vert et tropical .

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite commence avec un ramassage aux grands hôtels de San Juan, Puerto Rico

Heure de départ :

  • Région de Isla Verde : 7h30
  • Région de Condado : 07h45
  • Région du Vieux San Juan : 08h00

Détails de retour :
La visite revient aux environs de 16h30

Ref : C-11481-SA