Une journée au parc National de Yosemite - Visite au départ de San Francisco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La nature est le meilleur architecte, et Yosemite est l'un des ses plus grands triomphes. Faites une visite guidée de ce monument géologique, en passant par la cataracte ardente des Chutes de Yosemite et en se positionnant au-dessous du rocher impressionnant El Capitan.

Explorez la charmante ville de Mariposa dans l'ombre des montagnes de la Sierra Nevada et promenez-vous dans les boutiques, les restaurants, et les sentiers de randonnée du Village de Yosemite.

La chute d'eau de Yosemite, San Francisco

Profitez d'un magnifique voyage de retour à San Francisco au coucher du soleil à travers le paysage vide sublime de la Californie.

Points forts

  • La visite sera dirigée par un guide anglophone
  • Yosemite est l'un des plus beaux paysages naturels du monde, et est un site incontournable en Californie
  • Le ramassage, le dépôt à l'hôtel et le transport aller-tour se fera dans un véhicule climatisé

Une visite du Parc National de Yosemite, San Francisco

Une navette viendra vous chercher à votre hôtel à San Francisco et vous emmènera à votre véhicule climatisé pour cette visite d'une journée de Yosemite.

Traversez le Pont de Baie reliant San Francisco et Oakland au lever du soleil et détendez-vous pendant cette balade en voiture de 03h30 jusqu'au Parc National de Yosemite. Promenez-vous dans l'immensité et l'aspect désolé du paysage marqué dans le temps par une multitude d'éoliennes.

Arrêtez-vous pour une boisson (payable directement) et un étirement dans la ville de Merced, dans la Vallée Centrale, l'oasis agricoles la plus productive en Amérique. Vous arriverez ensuite au Parc National de Yosemite, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et vraiment l'un des endroits les plus merveilleux sur terre. Un guide professionnel vous dirigera poure une visite à travers les zones les plus sacrées de Yosemite.

La plaque de signalisation d'ours au parc de Yosemite, San Francisco

Admirez les chutes d'eau de Yosemite, les plus hautes en Amérique, tandis que le cerf à queue blanche affleure tranquillement dans la vallée en dessous. Inclinez-vous devant El Capitan, une imposante formation rocheuse qui s'élève à 3.000 pieds, et qui est un Saint Graal pour les grimpeurs du monde.

Flânez dans le pittoresque village de Mariposa, dans les contreforts des Montagnes de la Sierra Nevada et explorez le village de Yosemite à votre guise ; vous aurez la possibilité de faire de la randonnée, du shopping et de dîner.

Repensez à votre journée sur le chemin de retour à votre hôtel à San Francisco, comme vous suivez le soleil se couchant vers l'ouest.

Ref : I-13559-SA