Visite touristique luxueuse d'Alcatraz et de la ville de San Francisco

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Combinez une visite à l'historique Alcatraz avec une visite exclusive de la ville de San Francisco.

Passez la matinée à découvrir la vérité sur l'Île d'Alcatraz, l'ancien phare, la forteresse et l'infâme prison d'État. Découvrez sa sombre et obscène histoire et obtenez une vision éclairée des années de prison par une excellente visite audio.

Dans l'après-midi, laissez un guide expert de la ville vous révéler l'âme de San Francisco lors d'un voyage qui vous conduira à des endroits que d'autres visites n'atteignent pas. Découvrez la riche histoire de "La Ville de la Baie" depuis La Ruée vers l'Or de 1849, jusqu'au Séisme de San Francisco en 1906 au " Pouvoir de Fleurs " en 1960. Découvrez les repères clés comme Coit Tower, le Golden Gate Park, Twin Peaks et Lombard Street. Écoutez les histoires qui les entourent et admirez les vues magnifiques.

Visite touristique d'Alcatraz et de la ville de San Francisco

Cette excursion de luxe ressemble à une visite privée en raison d'un petit nombre de personne du groupe ; avec d'autres invités, vous pouvez faire des suggestions sur les endroits que vous aimeriez voir.

Points forts

  • Découvrez des sites cachés non compris dans d'autres visites de la ville de San Francisco ville ou les livres de guide !
  • Visite fantastique en famille !
  • Assurez-vous de votre visite à Alcatraz, principale attraction de San Francisco, qui se vend souvent des semaines à l'avance
  • La visite touristique de la ville peut être adaptée aux souhaits du groupe
  • Véhicule confortable avec beaucoup d'espace pour les jambes
  • Une visite en petit groupe permet une plus grande attention personnelle de votre guide

Pour votre visite touristique d'Alcatraz et de la ville de San Francisco, vous devriez vous rendre à Pier 33, Rue Embarcadero (transports publics locaux - tramway F, gare BART-Embarcadero) et voyagez en ferry à travers la Baie de l'Île d'Alcatraz. (Vous serez informés de la date de votre départ pour Alcatraz le jour 2 lorsque vous recevez votre e-mail de confirmation)

Visite de l'un des monuments historiques de la ville de San Francisco

Alcatraz possède une histoire mouvementée, ce qui la rend fascinante à visiter. À plusieurs reprises, elle a servi comme un phare, une forteresse et une prison tristement célèbre. Elle fait maintenant partie d'un Parc National.

La réputation sinistre de l'Ile vient de ses 29 années dans un pénitencier fédéral. Isolé par les courants froids et dangereux, il était impossible de s'en échapper même si de nombreux prisonniers ont essayé. Les détenus notoires comprennent Al Capone et Robert Franklin Stroud, " Le Prisonnier d'Alcatraz ".

Le voyage en ferry de San Francisco pour Alcatraz durera environ 10 à 15 minutes. Il n'y a pas de visites guidées formelles comme celle d'Alcatraz en tant que telle - la visite de l'Ile est avant tout une expérience d'autoguide que vous pouvez faire à votre propre rythme. Une fois que vous arrivez sur l'Ile, une brève présentation de l'histoire de l'île et des conseils en tourisme de la prison vous seront donnés. Vous profiterez d'une présentation audio fascinante, " Doing Time : visite des prisons d'Alcatraz ", contenant des enregistrements d'anciens détenus, des gardiens de prison et des directeurs de prison.

Visite de la ville de San Francisco

Il faut environ 2 à 2h30 pour faire la visite complète d'Alcatraz (y compris la visite audio). En dehors de la prison, d'autres caractéristiques d'intérêt sur Alcatraz comprennent l'historique phare, les anciennes fortifications et les rappels visibles de l'occupation Amérindienne qui a débuté après la fermeture de la prison. Vous verrez aussi de prodigieux panoramas de la côte.

Lorsque vous aurez exploré à fond Alcatraz, vous pouvez prendre un ferry de retour au Quai 33. Les ferry partent toutes les 30 minutes.

De retour à terre, vous pourrez prendre une bouchée à manger et vous préparer pour vos visites touristiques de la ville de l'après-midi.

A 14h00, un minibus ou un minicar passera vous prendre au Pier 33 avec votre chauffeur/guide pour une aventure urbaine dans "La Ville de la Baie". On vous présentera un large éventail de lieux d'intérêt, y compris certains que seuls les initiés connaissent.

C'est une visite semi-privée, ce qui signifie que vous voyagerez en petit groupe. Vous aurez plus d'espace pour les jambes dans le minibus et plus de liberté dans le choix de vos destinations.

Vue de loin d'Alcatraz, San Francisco

Votre guide vous mènera à une large série de sites clés, et vous pourrez également demander à visiter des lieux que vous vouliez particulièrement voir. Selon les souhaits du groupe, l'excursion pourrait inclure toute ou partie de ce qui suit :

Pont du Golden Gate : Peint en orange éclatant , c'est l'un des plus célèbres ponts du monde. Lorsqu'il fut achevé en 1937, il fut le pont le plus long à travée unique au monde.

Bay Bridge : (Aussi connu sous le Pont de Oakland Bay) Une série de ponts, qui, ensemble, forment la plus longue traversée au monde.

Golden Gate Park : Un immense espace public, ceci est la réponse de San Francisco au Central Park de New York. Il a été sculpté à partir des dunes de sable du rivage dans les années 1860.

Ocean Beach : Une belle plage à côté de Golden Gate Park. Les courants forts et les vagues féroces la rendent populaire parmi les surfeurs expérimentés.

Lombard Street : Une rue Est-ouest de San Francisco célèbre pour avoir une pente raide constituée de virages serrés en épingle à cheveux.

Coit Tower : Une magnifique tour construite en style Art déco avec un don de la bienfaitrice Lillian Coit, un des personnages les plus excentriques de San Francisco.

Twin Peaks : Le nom de ses deux sommets pratiquement identiques, Twin Peaks est à une altitude de 922 pieds environ, la 2ème colline la plus haute à San Francisco.

Quai des pêcheurs : Dans les premiers jours, c'était là que les dockers déchargaient la cargaison et les pêcheurs la vendaient. Aujourd'hui, c'est un lieu animé avec de nombreux divertissements.

Candlestick Park : Au début, c'est la maison de l'équipe de Baseball Giants de San Francisco. (L'équipe a maintenant déménagé au Parc AT&T). Les légendaires Beatles ont joué leur dernier concert commercial en direct au Candlestick Park le 29 août 1966.

Votre visite touristique durera 4 à 5 heures. A la fin (vers 6h30 à 7h00), vous serez déposés à votre hôtel à San Francisco, ou vous pouvez demander au chauffeur de vous déposer à une attraction locale de votre choix.

Ref : I-13509-SA