Yosemite en un jour

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au point central du parc se trouve l'une des curiosités naturelles mondiales, la Vallée de Yosemite. Ce lieu ne pourra que vous surprendre, par ses imposants rochers et ses chutes d'eau impressionnantes.


La Vallée de Yosemite est une dépression d'un demi mile (804 m) de profondeur taillée par des glaciers à l'ère glaciaire, et qui maintenant révèle des formations de granite de 914 mètres de haut et de nombreuses et violentes chutes d'eau, dont 3 sont parmi les 30 plus grandes au monde.

Partez tôt le matin et appréciez le lever du soleil depuis le Bay Bridge. La visite prévoit un arrêt dans une cafétéria à l'arrivée dans la Vallée Centrale, la vallée agricole la plus productrice des Amériques. Situé entre la côte Pacifique et la Sierra Nevada, se trouve le parc de Yosemite, dont le cœur est la vallée centrale.

Nous découvrirons ensemble cette vallée hébergeant le plus beau jardin au monde. La vallée centrale, qui s'étend sur 643km, apporte à elle seule le quart de la nourriture d'Amérique. C'est un espace long, plat et fertile, niché entre les chaînes côtières et la Sierra Nevada.

Notre itinéraire comprend une visite commentée sur la majesté du lieu mais vous laisse aussi du temps pour vous. Vous aurez le temps de faire de la randonnée, réaliser des achats ou dîner dans un village Yosemite.

Profitez d'une journée loin de tout le reste, grâce à notre visite commentée d'une journée en autobus à Yosemite.

Ref : I-28719-SA