Excursion culturelle à vélo dans le centre de Santiago

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite à vélo vous amène à découvrir les hauts lieux culturels du centre de Santiago, comme les monuments historiques, les palais, les musées, les églises, aussi bien que les emplacements typiques dans le centre de Santiago.

Cette visite à vélo vous amène à découvrir les hauts lieux culturels du centre de Santiago.

Commencez cette visite en faisant du vélo à travers Parque Forestal, qui abrite le musée national des Beaux-Arts du Chili (Museo Nacional de Bellas Artes), qui se veut l’un des principaux centres de l’art chilien. Puis, dirigez-vous vers la promenade de Bulnes et le palais de La Moneda (le palais présidentiel) qui contient nombre d’histoires relatives à la période d’État militaire au Chili.

Visitez la rue New York, où vous découvrirez des édifices du patrimoine culturel et des rues qui cachent la magie du Chili antique, car peu de bâtiments ont survécu après les intenses tremblements de terre. Vous effectuerez également un arrêt au Palais de Justice et à l’Ex-Congrès National.

Ensuite, dirigez-vous vers la Plaza de Armas, un lieu de rencontre typique pour les habitants, où vous pourrez apprécier le monument Mapuche, la cathédrale de Santiago, la poste et la municipalité de Santiago. Après avoir passé quelques blocs supplémentaires, atteignez le marché central, un marché de renommée internationale pour sa gastronomie.

Vous pourrez apprécier les fruits de mer frais du marché aux poissons, offerts par la mer chilienne, ainsi que les boulangeries, les restaurants typiques, entre autres. L’itinéraire continuera le long du Parque Forestal jusqu’à la Plaza Italia, qui marquera le dernier arrêt du circuit.

Ref : B-130975-SA