Excursion d'une journée à Viña del Mar et Valparaiso depuis Santiago

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez une journée à explorer les villes côtières du Centre du Chili sur une journée tranquille depuis Santiago. Voyagez à travers la région viticole avant d'arriver à la «Cité-Jardin» de Vina del Mar. Vous continuerez ensuite à la ville Bohème de Valparaiso et visiterez le Musée Pablo Neruda avant de retourner à Santiago.

Les maisons de SantiagoExcursion d'une journée de Santiago à Viña del Mar et Valparaiso

Points forts

  • Effectué (e) en Anglais

Partez de la côte centrale pour voyager à travers les vallées de Curacavi et Casablanca. Ce dernier est connu pour son récent succès en tant que région viticole et il y a un arrêt pour visiter l'un des vignobles et faire une dégustation de vin chilien (coût supplémentaire).

Continuez jusqu'à la côte et visitez la plage de Renaca et la ville de Vina del Mar, connue comme la Cité Jardin pour ses jolis parcs et ses rues bordées de fleurs. Visitez le Casino et la route côtière.

Dans l'après-midi, continuez au pittoresque port de Valparaiso bâtie au 16ème siècle, sur un total de 43 collines qui sont atteintes par d'étroites rues sinueuses, des escaliers et une série d'ascenseurs (funiculaires). Cette zone a été déclarée par l'UNESCO comme patrimoine de l'humanité en raison de son architecture éclectique et du développement urbain.

Vous pouvez visiter le Musée Pablo Neruda qui contient certaines des collections de poètes, en particulier liées à la mer. Le Musée est situé sur une des collines surplombant la baie qui offre une vue fantastique sur la mer.

À la fin de la journée, vous avez le choix de retourner à Santiago avec le groupe, ou de rester à Valparaiso pour visiter la ville à votre guise.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Départ depuis les hôtels de Santiago

Heure de départ :
09 h 00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 17 h 00

Ref : C-7961-SA