Visite d'une journée de Santiago : Cousino Macul et la cave de Concha y Toro

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez le "Nouveau Monde du Vin" au Chili en visitant deux des domaines viticoles les plus anciens et historiques dans le pays en une journée entière de visite guidée de Santiago. Le Chili s'est imposé comme un producteur émergent de grands vins et, aujourd'hui, vous avez la chance de pouvoir visiter quelques-uns des vignobles les plus populaires.

La cave de Concha y Toro, SantiagoLes domaines viticoles de Santiago

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Cousino Macul a été fondé en 1856 et à toujours été détenu et géré par les descendants directs de Matias Cousino, le fondateur. Les caves ont été construites dans le style français en utilisant «Cal y canto» - un mélange de blanc d'oeuf et de la chaux comme «ciment». Vous visitez d'abord la cave avant de déguster ses produits. Le domaine est connu pour ses vins rouges, en particulier le merlot.

Après un arrêt pour le déjeuner (en supplément), vous continuerez votre expérience au domaine chilien Concha y Toro. Fondé en 1883 par Don Melchor de Concha y Toro, le domaine est aujourd'hui le plus grand producteur de vins à l'exportation au Chili. Votre visite vous fera passer les jardins paysagers de la maison coloniale, les vignes elles-mêmes comme une explication complète du processus de vinification, y compris l'usine de transformation moderne et les anciennes caves.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Départ depuis les hôtels de Santiago

Heure de départ :
09h30

Les ramassages aux hôtels commencent avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera indiquée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 16h30

Ref : C-7976-SA