Éco-excursion privée au Parc d’État de Cantareira à partir de São Paulo

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Aventurez-vous dans la Mata Atlântica (forêt atlantique) du Brésil lors d'une excursion d'une demi-journée à São Paulo.

En vous rendant au parc d’État de Cantareira en véhicule privé, vous prendrez une bouffée d’air frais dans le paysage forestier dense qui entoure la ville, déclarée Réserve de biosphère de la ceinture verte de la ville de São Paulo par l’UNESCO ! Lorsque vous parcourez les sentiers avec un guide local, profitez de nombreuses possibilités d’observation des oiseaux ainsi que des vues époustouflantes sur la ville tentaculaire ci-dessous.

Pendant les week-ends, l’Éco-excursion est organisé au parc d’État de Cantareira
- Pendant les jours de la semaine, l’Éco-excursion a lieu au parc d'État de Jaraguá

Une fois que votre guide viendra vous chercher à votre hôtel en voiture privée, dirigez-vous vers les sentiers de randonnée du parc d'État de Cantareira, connu sous le nom de Parque Estadual da Cantareira. Faisant partie de la réserve de biosphère Mata Atlantica, vaste et protégée du Brésil, qui couvre 14 États, cette partie de la forêt côtière de l’Atlantique s’étend sur plus de 20 000 acres (8 000 hectares).

Votre guide sélectionnera les meilleurs sentiers selon vos capacités, allant de sentiers faciles à moyens, et soulignera les caractéristiques naturelles de la région en cours de route. L’environnement naturel riche présente des vues panoramiques et une abondance de la flore et de la faune indigènes, y compris plus de 260 espèces endémiques à la forêt atlantique. Apprenez comment les canopées de la forêt soutiennent la végétation riche et un mélange surprenant de fougères, de mousses, d’orchidées et de broméliacées, ainsi que les singes hurleurs et les jaguars qui peuplent la jungle verdoyante.

Juste un mile (3 km) jusqu'à la montagne est un point de vue appelé Pedra Grande (Big Rock), qui offre l'une des meilleures vues de São Paulo. Gardez un œil sur l'aigle harpie, l'Amazone à queue rouge et le guan à front noir, parmi beaucoup d'autres oiseaux qui comptent sur la région comme site de reproduction important. Lorsque vous avez fait votre randonnée, détendez-vous en vous rendant confortablement à votre hôtel.

- Pendant les week-ends, l’éco-excursion se tient au parc d'État de Cantareira
- Pendant les jours de la semaine, l’Éco-excursion a lieu au parc d'État de Jaraguá

Ref : D-130936-SA