Excursion privée : visite de la ville de São Paulo

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Si vous souhaitez voir les meilleures attractions de São Paulo et si vous n'avez que quelques heures devant vous, réservez une visite privée de la ville pour découvrir plus de sites en véhicule privé et à pied. Un guide privé vous accompagnera lors d'une promenade à travers le centre-ville historique de São Paulo et vous conduira le long d'un trajet panoramique à travers plusieurs quartiers de la ville. Écoutez les commentaires sur les principaux monuments tels que la cathédrale de la Sé, la tour italienne, et le viaduc du Thé, et optez pour une visite de 3 heures ou de 5 heures au moment de la réservation.

Visite de 3 heures :
La visite de 3 heures est l'option idéale pour découvrir la grande ville de São Paulo en peu de temps. Après que votre guide soit venu vous chercher en véhicule privé à votre hôtel, direction le centre-ville pour une courte balade historique. Découvrez le lieu où la ville a été fondée en 1554 au Pátio do Colégio, une église missionnaire et école jésuite, puis vous vous arrêterez à la cathédrale de la Sé, un bâtiment néo-gothique du XXe siècle qui peut accueillir jusqu'à 8 000 personnes.

Réembarquez en voiture pour continuer votre visite, en passant par le monastère de Sao Bento, un site historique appartenant aux Bénédictins, qui chantent des chants grégoriens lors de la messe depuis le XVIe siècle. Découvrez l'immeuble à 30 étages de Martinelli – le premier gratte-ciel de São Paulo – et la tour Banespa, qui rappelle l'Empire State Building de New York. Vous passerez devant les églises de St Francis construites au XVIIIe siècle, et le théâtre municipal de São Paulo, le plus vieux théâtre de la ville et réputé pour ses concerts et opéras.

Votre guide vous parlera de la faculté de droit de São Paulo, la première université de la ville, et vous pourrez admirer le viaduc du Thé, la tour italienne de 42 étages, et la mairie, un immeuble imposant construit entièrement de marbre travertin. Découvrez le plus grand immeuble résidentiel du Brésil – le Copan, qui a été conçu par l'architecte Oscar Niemeyer.

En plus de ces monuments, vous parcourrez plusieurs sites intéressants tels que la Liberdade, le quartier japonais de São Paulo où les immigrants japonais se sont installés au début du XXe siècle ; l'avenue Paulista, un quartier financier créé à la fin du XIXe siècle qui abritait à l'époque de riches producteurs de café ; et le parc d'Ibirapuera, le premier parc de São Paulo, avec son jardin paisible conçu par Roberto Burle Marx.

Visite de 5 heures :
Si vous avez 2 heures de plus, optez pour une extension de votre visite en effectuant quelques arrêts supplémentaires, notamment dans les marchés et les quartiers avoisinants. Cette option inclut toutes les activités indiquées dans la visite de 3 heures, avec les éléments suivants

Découvrez le marché municipal, un bâtiment dynamique inauguré en 1932 à São Paulo. Vous découvrirez la diversité culinaire du Brésil et pourrez profiter de l'occasion pour goûter aux spécialités, si vous le désirez. Vous pourrez éventuellement essayer les célèbres acras (une pâte frite garnie de cabillaud salé) ou un sandwich avec plus de 14 onces (400 grammes) de mortadelle (les repas et boissons sont à vos frais). Vous découvrirez également les quartiers de Vila Madalena et Sunset Square, un secteur bobo rempli de studios d'artistes et de peintures murales. Au quartier Sunset Square, vous pourrez admirer la vue sur la ville.

Ref : D-130386-SA