Visite privée de l'architecture de São Paulo

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Si vous avez un penchant pour la conception architecturale, alors cette visite privée de l'architecture de Sao Paulo est faite pour vous !
Cette ville éclectique propose toute une gamme de styles très différents, des bâtiments coloniaux portugais aux édifices d’art nouveau de l'architecte moderniste Oscar Niemeyer.

Vous en apprendrez plus sur eux et bien plus encore lors de cette excursion de 3 heures avec un guide expérimenté, à explorer la ville en véhicule privé. Vous verrez des bâtiments tels que l'hôtel Unique et le musée d’art de la ville de São Paulo, et bénéficierez d'une connaissance des célèbres architectes qui les ont construits.

Dès le transfert depuis votre hôtel en véhicule privé, retrouvez votre guide professionnel et apprenez à connaître l'impressionnante architecture de São Paulo. Pendant que vous parcourez la ville très animée, admirez les bâtiments qui exposent une grande variété de conceptions architecturales, depuis les structures coloniales fabriquées à partir de taipa, un matériel traditionnel de style brésilien, aux constructions modernes comme l'Hôtel Unique, conçu par Ruy Ohtake, natif de São Paulo.

Repérez plusieurs styles architecturaux développés depuis la moitié du XIXe siècle et apprenez à connaître l'école brésilienne de l'architecture moderniste du XXe siècle, qui a rendu le pays célèbre partout dans le monde. Admirez les œuvres d’architectes comme Oscar Niemeyer, tel que l’Edifício Copan et découvrez le Musée d’Art de la ville de São Paulo, développé par Lina Bo Bardi, célèbre pour sa Maison de Verre moderniste dans le quartier Morumbi. Laissez-vous surprendre par le néoclassique, l’art nouveau, le brutalisme et les styles contemporains qui coexistent dans la métropole.

Avant le transport de retour à votre hôtel, votre guide vous parlera des célèbres architectes qui ont contribué à la construction de São Paulo, tels que Ramos de Azevedo et Vilanova Artigas. Vous en apprendrez plus sur la Livraria da Vila (une librairie avec des étagères tournantes) de Isay Weinfeld, ainsi que les musées et galeries d'art de Paulo Mendes da Rocha, tels que la gallerie New Leme.

Ref : B-130933-SA