Excursion en raft sur le fleuve Colorado (depuis Flagstaff)

Type d'expérience Sport et aventures

Ramez paisiblement sur le magnifique fleuve Colorado durant cette amusante excursion de rafting .

Passez à travers des parois immenses du canyon qui portent encore des pétroglyphes des premiers habitants de la région et admirez les arbres majestueux qui s'inclinent vers la rivière, comme s'ils se penchent pour prendre un verre.

Savourez un délicieux déjeuner sur les berges et profitez d'une vue de l'immense barrage de Glen Canyon, qui génère suffisamment d'électricité pour alimenter les foyers de 650 000 personnes.

Vous allez aussi être emmenés pour une visite panoramique à travers l'austère et stupéfiant paysage désertique du Navajo Indian Reservation.

La rivière Colorado

Points Forts

  • Il n'y a pas meilleur façon de voir le fleuve Colorado que d'être serré à l'intérieur d'un confortable raft
  • Découvrir des anciennes pétroglyphes qui donnent des éclaircissements sur la vie des premiers humains

La rivière traversant Glen Canyon

Vous serez ramassés par un autocar climatisé (des minibus pour les petits groupes) depuis votre hôtel de Flagstaff pour cette excursion en rafting sur le fleuve Colorado. Un guide anglophone compétent vous accompagnera sur la rivière.

Partez pour la traversée du vaste Navajo Indian Reservation, qui est le plus grand camp de resérvation Amérindien dans le pays, couvrant une surface de quelques 26 000 kilomètres carrés. Les formations rocheuses rouge-rouilles et les envoûtantes plaines désolées sont un régal pour les yeux et l'appareil photo.

Accostez-vous sur les rives du puissant fleuve Colorado au Glen Canyon, où vous embarquerez à bord de votre raft. Flottez paisiblement sur la rivière, en passant par les parois impressionnants du canyon et la luxuriante végétation riveraine durant ce voyage. Les anciens habitants des grottes ont sculptés des petroglyphs sur les berges rocheuses de la rivière, et leurs gravures qui sont encore présentes démontrent à travers les millénaires les espoirs et les craintes des premiers humains. 

Retournez sur la rive pour un déjeuner satisfaisant et admirez la vue de l'imposant barrage du Glen Canyon, qui génère plus de 3 milliard de kilowatts-heures d'électricité par an. 

Vous retournerez à votre hôtel de Flagstaff hotel à la fin de la visite.

Ref : I-53206-SE