Balade privée de 2 heures dans les rues et ruelles de Shanghai

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Observez Shanghai à travers les yeux d'un habitant lors de cette visite privée et guidée de 2 heures dans des quartiers de la ville où les visites habituelles ne vont pas. Suivez votre guide local professionnel pendant que vous flânez dans les « nongtangs » de Shanghai : de vieux quartiers, des rues et ruelles datant des années 1920 et présentant une architecture ancienne, un design et des œuvres d'art uniques. Avec votre guide, faites une visite dans une maison pour dialoguer avec des résidents âgés de ces « nongtangs », et obtenez une meilleure compréhension de la vie locale de Shanghai. Ensuite, explorez un marché alimentaire local et goûtez la cuisine de rue chinoise (à vos frais). C'est une visite privée pour vous et votre groupe.

Vous avez déjà visité le Bund de Shanghai, le jardin Yuyuan et le temple du dieu de la ville, et souhaitez explorer autre chose que les sites touristiques les plus populaires ? Bénéficiez d'un aperçu approfondi de la vie des habitants de Shanghai tandis que votre guide expérimenté vous emmène pour une excursion exclusive dans les rues mystérieuses, les allées cachées et les vieux quartiers de la ville.
Lors de cette visite privée, découvrez ce qui rend Shanghai si unique tandis que vous découvrez des quartiers moins connus et des lieux fascinants hors des sentiers battus. Vous entendrez des anecdotes intéressantes et des histoires culturelles et vous obtiendrez une expérience inoubliable à travers les yeux d'un véritable habitant.
Les ruelles de Shanghai, appelées nongtangs, sont des allées reculées qui combinent design architectural traditionnel et architecture occidentale moderne, offrant une atmosphère urbaine unique que vous ne trouverez que dans très peu d'autres lieux. Ces nongtangs existent depuis les années 1920, et de nombreux habitants d'origine y vivent toujours.
Votre guide local à Shanghai, qui a plus de cinq ans d'expérience dans l'accompagnement de visites dans toute la ville, vous emmènera rencontrer et dialoguer avec ces résidents âgés, à l'intérieur de leurs maisons. Leurs récits du passé vous donneront des images très nettes de l'histoire, et les contes de leur vie quotidienne vous montreront l'influence du développement de Shanghai sur leur mode de vie.
Les résidents locaux possèdent aussi souvent de petits marchés alimentaires situés le long de ces allées. Visitez ces boutiques cachées et ces marchés de produits frais, où les vrais habitants font leurs emplettes, et apprenez comment quelques propriétaires gagnent leur vie. Tout en profitant de cette expérience unique du marché de Shanghai, goûtez de la cuisine de rue locale, par exemple des œufs au thé, qui sont des œufs cuits avec du thé et une marinade (à vos frais).

Ref : E-131844-SH