Excursion d'une journée à Suzhou et au village aquatique de Zhouzhuang, au départ de Shanghai

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez deux villages chinois pittoresques, Suzhou et Zhouzhuang, lors d'une excursion d'une journée en autocar au départ de Shanghai. Dans ces vieilles villes uniques en leur genre, la vie quotidienne est restée inchangée au cours des siècles. Vous vous promènerez dans les merveilleux jardins de Suzhou, vous dégusterez un délicieux déjeuner chinois et découvrirez les canaux de Zhouzhuang à bord d'une gondole chinoise.

Village d'eau Zhouzhuang, ShanghaiExcursion d'une journée à Suzhou, Shanghai

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Déjeuner inclus
  • Visite avec guide local
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Fondée vers 600 avant JC, Suzhou est l'une des plus anciennes villes du bassin du Yangtze et est connue pour ses magnifiques jardins. Avec ses voies navigables interconnectées et son magnifique environnement, la ville est souvent désignée comme la Venise de l'Orient. Suzhou est l'une des rares villes en Chine qui a échappé aux ravages de la révolution culturelle de Mao Zedong et ses célèbres jardins qui ont survécu sont presque intacts.

À votre arrivée à Suzhou, votre premier arrêt sera le Net Master Garden, le meilleur exemple de la ville d'un jardin modèle de la dynastie Ming. Les jardins incorporent les principes de construction harmonieuse du jardin chinois, qui imposent que les jardins doivent recréer un microcosme de l'univers dans un espace confiné.

Après avoir profité des jardins de Suzhou, vous aurez la vue du mur de l'ancienne ville et du Grand Canal. Vous pourrez également faire une visite d'une usine de filature de soie pour voir comment la soie chinoise a été produite depuis le 14ème siècle.

Après le déjeuner, il sera temps de visiter le village d'eau de Zhouzhuang à bord d'un téléphérique de style chinois pour une croisière sur les beaux cours d'eau de la ville. Zhouzhuang est simple, l'architecture bien conservée remonte à plus de 900 ans. La majorité des résidences ont été construites dans les dynasties Ming et Qing, et près de 100 cours classiques et 60 arcades en briques sculptées sont encore en usage. Dans ce village d'eau, les habitants vivent leur vie sur des voies navigables, en continuant à mener les activités quotidiennes sur l'eau, du blanchissage de leurs vêtements à l'achat à partir des vendeurs en bateaux.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels de Shanghai (le ramassage au port de croisière n'est pas disponible)

Heure de départ :

  • 7h45

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Les horaires sont susceptibles d'être modifiés en raison des conditions de circulation locales.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : B-10662-SH