Monuments célèbres de Shanghai : Bund, Tunnel, Tour TV de la perle de l'Orient

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Shanghai abrite quelques-uns des monuments les plus spectaculaires de Chine ... faites cette visite et voyez par vous-même.

Visitez le célèbre Bund et profitez du panorama impressionnant de Shanghai. Le Bund, aussi appelée la route Zhongshan, est un célèbre front de mer de Shanghai longeant la rive ouest du fleuve Huangpu, formant la frontière orientale du vieux centre-ville de Shanghai. Aujourd'hui, c’est une merveilleuse promenade, une plate-forme idéale pour flâner le long du fleuve. Le paysage très reconnaissable de Shanghai se trouve juste de l’autre coté de la large avenue qui longe la promenade, un long mur de bâtiments de l'ère coloniale européenne érigés par les gouvernements étrangers, les maisons de commerce. Il offre une vue splendide sur les gratte-ciel modernes de Pudong de l’autre coté du fleuve.

Le tunnel du Bund s'étend de la fin de Nanjing Lu du côté de Puxi jusqu’à la Perle de l’Orient du côté de Lujiazui – et atteint une longueur totale de 646,70 mètres. Ce tunnel a été achevé en 2000 et fut le premier tunnel piétonnier construit en Chine.

S'élevant au dessus du nouveau quartier de Pudong, la Perle de l’Orient est l'un des monuments les plus célèbres de Shanghai. La tour fait 468 m de haut, la plus élevée en Asie et la troisième dans le monde, et est composée de 15 sphères de différentes tailles à différents niveaux créant une conception artistique de "grandes et petites perles qui sont déposées sur un plateau de jade".

La ville de Shangai

Points Forts

  • Admirez la Perle de l’Orient, la plus haute structure en Asie et la troisième dans le monde
  • Le tunnel du Bund est le premier tunnel piétonnier de la Chine

Le tunnel du Bund

Vous serez ramassés à votre hôtel dans une voiture climatisée ou un minibus (selon le nombre de passagers) pour une visite touristique des attractions célèbres de Shanghai. Un guide touristique anglophone vous accompagnera durant cette visite.

Les points forts de la visite sont:

Le Bund: Le Bund est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de Shanghai. Il commence à partir du pont de Baidu, qui est le point de rencontre de la rivière Huangpu et la crique Suzhou jusqu’à l’Est de la route Jinling, et fait 1,5 kilomètres. En marchant le long du Bund, vous pourrez voir la Perle de l’Orient ainsi que la Tour Jin Mao. Les deux bâtiments les plus célèbres sur le Bund sont l'Hôtel de la Paix et l'édifice en forme de dôme qui était autrefois le siège de Hong Kong et Shanghai Bank Corporation (HSBC), l'une des plus grandes banques dans le monde aujourd'hui. Le Bund était autrefois appelé la capitale financière de l'Asie.

Le tunnel (sens unique): Promenez-vous dans le premier tunnel piétonnier de Chine. Entrez dans le tunnel à travers un ascenseur à l'entrée de chaque côté. Il faut environ deux à cinq minutes à pied pour parcourir la longueur du tunnel. Beaucoup d’expositions de haute technologie sont présentés à l'intérieur. Toutes sortes de modèles, de publicités, des affiches panoramiques et une musique de fond sur les gens, l'histoire, la culture et la technologie sont exposés tout au long du tunnel, ce qui rend votre visite à la fois intéressante et passionnante. Le tunnel du Bund s'étend de la fin de Nanjing Lu du coté de Puxi jusqu’à la Perle de l’Orient du côté de Lujiazui – il atteint une longueur totale de 646,70 mètres.

La Perle de l’Orient: La Perle de l’Orient se trouve au parc Pudong à Lujiazui. La tour, entourée par le pont de Yangpu au nord et le pont de Nanpu au sud-ouest, crée une image de "dragons jumeaux jouant avec des perles". Il s'agit de la plus haute structure en Asie.

Pause-déjeuner dans un restaurant local.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Shanghai.

Ref : I-53029-SH