Un regard dans le passé de Shanghai: Visite touristique historique

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Shanghai possède un riche héritage architectural et abrite certains des bâtiments d'art déco les plus célèbres en Chine.

L'Hôtel de la Paix fut l’un des monuments célèbre de Shanghai pendant plus d'un siècle. Se trouvant au coin de la rue très fréquentée de Nanjing et le Bund, ce monument fut au centre de la vie nocturne de Shanghai dans les années 1920 et 30. Son lobby est un chef-d’œuvre d'art déco.

L'ancien édifice HSBC est un des bâtiments à six étages de style néo-classique dans la zone du Bund de Shanghai. Conçu par un cabinet d'architecture britannique, ce bâtiment est souvent considéré comme étant l'un des meilleurs exemples du néo-classicisme en Chine. Il fut appelé "le bâtiment le plus luxueux du canal de Suez au détroit de Béring".

Visitez le célèbre front de mer de Shanghai, le Bund, et profitez du panorama impressionnant de la ville. Il offre une vue splendide sur les gratte-ciel modernes de Pudong de l’autre coté du fleuve.

Il y avait une communauté juive importante et variée dans le vieux Shanghai. Ils étaient quelques-unes des personnes les plus riches de la ville, et ont construit de nombreuses structures grandioses, y compris l'Hôtel de la Paix de renommée mondiale sur le Bund.

La concession française est l'une des plus belles régions de Shanghai. Aujourd'hui, la région centrale de la rue Huaihai est une rue commerçante très fréquentée, mais les avenues bordées d'arbres et ses nombreuses demeures à colombages conservent un air de "Paris de l'Orient".

Vue sur Shanghai

Points Forts

  • Admirez le hall délicieusement conçu de l'hôtel le plus célèbre de Chine
  • Flânez à travers les avenues verdoyantes de l'ancienne concession française

Une statue de Shanghai

Vous serez ramassés à votre hôtel dans une voiture climatisée ou minibus (selon le nombre de passagers) pour une visite touristique historique et architecturale de Shanghai. Un guide touristique anglophone vous accompagnera durant cette visite.

Les points forts de votre visite comprennent:

Le Bund: Le Bund est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de Shanghai. Il commence à partir du pont de Baidu, qui est le point de rencontre de la rivière Huangpu et la crique de Suzhou, jusqu’à l’Est de la route Jinling et fait 1,5 kilomètres. En marchant le long du Bund, vous pourrez voir la Perle de l’Orient ainsi que la Tour Jin Mao. Les deux bâtiments les plus célèbres sur le Bund sont l'Hôtel de la Paix et l'édifice en forme de dôme qui était autrefois le siège de la Hong Kong et Shanghai Bank Corporation (HSBC), l'une des plus grandes banques du monde aujourd'hui. Le Bund était autrefois appelé la capitale financière de l'Asie.

L’ancien bâtiment HSBC (hall): Le hall de l'immeuble HSBC est illuminé à l’énergie solaire et la lumière naturelle inonde l'atrium par le haut. Entrez dans le bâtiment et admirez la belle mosaïque au plafond, illustrée par les 12 signes du zodiaque. Quatre piliers qui encadrent le grand escalier sont taillés dans le marbre. Seulement six de ses piliers existent dans le monde, et les deux autres se trouvent au Louvre à Paris.

Vieux coin juif et la synagogue: La célèbre Synagogue Ohel Moishe, et Ohel Rachel, sont les deux seuls survivantes des synagogues de Shanghai témoignant de la communauté juive autrefois florissante qui résidait à Shanghai.

L’ancienne concession française: La concession française est l'une des plus belles régions de Shanghai, et fait aussi parti des plus paisibles. C'est l'un des quartiers les plus enrichissants à explorer, où la combinaison de rues bordées d'arbres feuillus, l’architecture européenne mélangée avec l’architecture chinoise et les boutiques de créateurs indépendants est unique à la ville.

Pause-déjeuner dans un restaurant local.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Shanghai.

Ref : I-53030-SH