L'été au Paradiski

On a tout a fait le droit de ne pas aimer le froid, les flocons, la glace, les batailles et les bonhommes de neige, les igloos et le verglas, le blizzard et le frimat mais on ne peut pas ne pas aimer la montagne en été !

On y trouve tant de choses à faire que du paresseux aimant se dorer la pillule au soleil à l'hyperactif à qui il faut chaque jour sa dose d'adrénaline et de sensation forte, tout le monde sera ravi !

Quant aux paysages, nous savons tous bien (ou nous imaginons tous bien) ce qu'ils sont en Savoie. Ce n'est pas pour rien que le parc naturel de la Vanoise y a été délimité !

Activités culturelles

Toutes les stations du domaine sont ouvertes aussi l'été, mais c'est dans la vallée qu'on retrouvera désormais le coeur de la vie de la montagne.

Bien que nombre de concerts soient organisés ici et là (Chapelle des Vernettes, concerts à ciel ouvert etc.) dans les hautes stations (Peisey, Vallandry, les Arcs) on trouvera de Bourg-Saint Maurice jusqu' à Rosuel une foule d'activités pour découvrir tranquillement les coutumes des habitants ainsi que la faune et la flore environnantes.

Des soirées savoyardes ont lieu régulièrement dans la vallée pour pérpétrer les traditions d'une part et faire découvrir aux touristes les pas de danse floklorique, les costumes et la gastronomie locale. Le sommum de ces évènements à lieu le 15 août, lors de la fête de l'assomption.

On pourra découvrir la mine de galène dans la vallée du Ponthurin, des excursions d'initiation à la découvertes des espèces animales et végétales locales sont proposées aux enfants mais aussi aux adultes curieux depuis le refuge de Rosuel.

Enfin, on ne manquera pas de faire un petit tour en Italie en passant par le fameux col du Saint Bernard.

Activités sportives

Les accros de sensations fortes ne pourront que se réjouir de la quantité de possibilités qui leur sont offertes pour faire vibrer leurs artères : deltaplane, parapente, descente des pistes en VTT ou mountain-board (une planche à roulette portées par de grosses roues à chambre à air), escalade, rafting, canyoning, hydrospeed et j'en passe !

Les activités nautiques sont idéales ici car on profite du tempéramment tumultueux de l'Isère le long de laquelle on pourra pagayer, ramer ou encore battre des palmes !

Informations pratiques

http://www.peisey-vallandry.com/sortie_decouverte_ou_evasion_pour_tout_public-liste_itineraires-Q2LIAI%5BQ100BR-97-HIVER-FR-PEISEY_VALLANDRY.html

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences