Les Arcs

Arc 1600 et 1800

L'intérêt de ce regroupement d'immeubles est la gare du funiculaire en provenance directe de Bourg Saint Maurice.

On peut ainsi facilement descendre dans la vallée pour y faire des courses particulières (la station propose tout de même de bons services et on y trouve presque tout) mais on est aussi au pied des pistes; une position stratégique, donc.

De plus, c'est ici que l'activité des Arcs est concentrée, boîtes de nuits, bars animés, salles de jeux, le jeunes, moins jeunes et insomniaques ne s'ennuieront pas la nuit !

Arc 2000

L'usine à skieurs, selon moi. Les pistes aux alentours de la station sont dans un état passable lors de l'affluence de touristes, et ce, malgré la disposition de canons à neiges. Je déplore aussi le relief plutôt plat et donc le nombre réduit de pistes rapides.

En revanche, il s'agit d'une plaque tourante du domaine et depuis Arc 2000, on peut rayonner sur tout le domaine facilement, notamment pour aller gravir l'Aiguille Rouge.

Arc 1950

Il s'agit de loin de la station la plus agréable des quatre, mais aussi certainement la plus chère.

Dans cette version récente des Arcs, l'accent a été mis sur l'intégration architecturale dans l'environnement; ainsi les murs de bois et les toits de lause donnent une véritable chaleur et feignent (diablement bien) l'authenticité d'un douillet logement montagnard.

Des animations sont organisées comme des parades de musiciens et habits du moyen-âge, stands de dégustation de produits régionaux, concert, descente aux flambeaux.

Informations pratiques

http://www.lesarcs.com/

http://www.arc1950.com/

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences