Vallandry

Charmante petite station, elle prend de l'importance au fil des années, notamment par l'investissement de hollandais dans de nombreux châlets familiaux mais aussi depuis que le club Med s'est installée dans le village.

S'il est vrai que cela draine toujours plus de monde, la commune s'est adaptée en proposant un large télésiège 6 places, en imposant des normes de construction stricte (les petits châlets avvoisinant, de construction récente, sont absolument adorables et rendent le charme à Vallandry qui avait été volé par de nombreux immeubles trop hauts et trop urbains).

La station

De taille humaine, la station offre néanmoins tous les services : location de matériel, agence immobilière, commerces de proximité et cerise sur le gâteau, il y a même un petit cinéma tenu par un passionné.

Il serait mentir que d'affirmer que la station est animée le soir, cependant l'ambiance de certains bars d'après-ski peut parfois devenir démente !

Peuvent en témoigner les skieurs ayant dansé sur les tables du Jimmy's bar (un bistrot très sympa tenu par des hollandais) ou bien les soirées électriques du bar "le Mont Blanc", appartenant à l'hôtel du même nom.

Si vous arrivez suffisamment tôt avant la cohue ou bien si la soirée s'avère calme, on peut se connecter à Internet par le wifi ouvert du bar, en prenant bien sûr une consommation.

Si vous n'arrivez vraiment pas à déconnecter et que même à 1600 mètres d'altitude et plusieurs centaines de kilomètres de votre travail vous sentez le clavier vous démanger, il est possible d'accéder à Internet depuis l'office du tourisme... attention au porte monnaie, le service est vraiment cher !

Pour vous restaurez, faites un tour à la chaleureuse et familiale "Bergerie Raphaël " ou bien commandez une délicieuse pizza du restaurant "le Refuge".

Les pistes

Les pistes de Vallandry sont peu nombreuse en comparaison aux immenses stations alentours mais présentent une grande diversité.

De la petite verte "la forêt" qui serpente tranquillement dans la montagne à la noire sévère en passant par tous les degrés de bleu et de rouge, il y en a pour tous les goût.

Les pistes sont particulièrement adaptées pour les familles et pour les débutants mais les amateurs chevronnés se régaleront sur les pistes rouge telles que la "Morey" ou bien "l'Aigle".

Et tous se retrouveront pour la dernière descente de la journée en se régalant sur les "Myrtilles", un petite rouge ma foi fort agréable.

L'accès aux Arcs (lien) et à Plan-Peisey (lien) se fait en deux mouvements de télésiège si votre envie de ski est d'envergure ! La Plagne (lien) quant à elle est joignable par l'horriblement efficace Vanoise Express (lien).

Informations pratiques

  http://www.peisey-vallandry.com

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences