Excursion d'une journée aux grottes Ledenika et Saeva dupka au départ de Sofia

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez deux des grottes les plus intéressantes de la Bulgarie pendant une excursion d'une journée au départ de Sofia.

Aperçu des grottes

Les cinq salles de la grotte Saeva dupka et 400 mètres de couloirs offrent quelques-unes des plus belles formations de grottes dans le pays. La grotte a accueilli de nombreuses représentations de musique chorale, grâce à l'excellente acoustique. Saeva dupka a été nommée comme deux frères, Seyu et Sae, qui l'utilisaient comme cachette pendant l'occupation ottomane de la Bulgarie. Des fouilles récentes ont démontré que la grotte a été habitée depuis l'époque romaine. Saeva dupka est l'un des 100 sites touristiques de la Bulgarie.

Ledenika est une grotte située au nord-ouest des montagnes des Balkans, à 16 km de la ville bulgare de Vratsa, son entrée étant à 830 m au-dessus du niveau de la mer. Elle présente une abondance de galeries et d'impressionnantes formations karstiques dont des stalactites et des stalagmites, datant de milliers d'années. La grotte mesure environ 300 m de long et contient dix salles séparées. La plus grande est la salle de concert. En chemin se situe le « Passage des Pécheurs », ce qui signifie que seuls ceux dont le cœur est pur peuvent traverser. Une fois que la grotte a été remplie d'eau, mais que seul un petit lac est resté, apparaît le « Lac des souhaits ». La légende dit que si vous trempez votre main dans l'eau froide du lac et que vous faites un vœu, il se réalisera. Vous pourrez également découvrir un étonnant spectacle laser en 3D à l'intérieur de la grotte.


Votre journée dans les grottes

Le village de Brestnica est situé à 100 km au nord-est de Sofia, soit environ une heure et demie de route à travers la chaîne de montagnes des Balkans (sur l'autoroute) jusqu'à la grotte. Une visite dure environ une heure. Ensuite, vous continuerez jusqu'à la ville de Vratsa, où vous pourrez déjeuner dans le magnifique canyon appelé Vratsata (la porte), qui est le meilleur endroit pour la varappe en Bulgarie. Après un court trajet, vous poursuivrez jusqu'à la grotte Ledenika, l'une des grottes les plus impressionnantes en Bulgarie. Votre voyage de retour durera environ 1 heure et 40 minutes.

Cette excursion est très appropriée pour les enfants, car les grottes vous emmènent dans un monde féérique avec différents personnages, où les enfants peuvent utiliser leur imagination et « voir » leurs héros et leurs images favorites de contes de fées.

Ref : A-130314-SO