Excursion l’après-midi des délices de Sofia

Type d'expérience Gastronomie

Sentez-vous comme un habitant de Sofia avec cette excursion de 3 heures. Vous deviendrez un véritable Bulgare en dégustant de la nourriture traditionnelle (salade chopska) et des boissons (ayran). Ensuite, vous pourrez faire une promenade autour de la ville avec votre guide, qui vous montrera la rotonde Saint Georges, la cathédrale Sainte-Nédélia, la mosquée Bania Bachi et la Synagogue. Le prochain arrêt sera le marché central de Sofia où vous pourrez acheter des produits traditionnels. Le dernier arrêt de l’excursion sera un restaurant typique où vous dégusterez des vins bulgares avec différentes charcuteries (meze) : lukanka, babek, fillet Elena, pastirma.

Retrouvez votre guide local dans l’après-midi dans le centre de Sofia et partez pour votre balade.

Votre guide vous montrera quelques-uns des plus beaux édifices de Sofia, comme le Théâtre National, le palais du roi et le bâtiment de la présidence.

Continuez à partir de là jusqu’au Art Club, un bar populaire qui est l’un des préférés des habitants. Ici, arrêtez-vous pour une collation et essayez la célèbre salade chopska de Bulgarie, préparée avec des concombres, des tomates, du fromage et des épices. En plus, sirotez une tasse d’ayran traditionnelle bulgare, un yaourt froid classique à boire.

Ensuite, partez pour une promenade autour de l'un des plus intéressants quartiers de Sofia : où des lieux de culte de trois religions peuvent être vus en l'espace de cinq minutes. Promenez-vous autour de la rotonde Saint Georges, une église en brique rouge circulaire du début du christianisme ; la cathédrale orthodoxe Sainte-Nédélia ; et la mosquée Bania Bachi et la synagogue de Sofia, cette dernière située sur une place appelée « Petit Jérusalem ».

À partir de là, visitez le marché central de Sofia : un bâtiment avec plus de 100 ans d'histoire. Admirez l’architecture du début du XXe siècle de ce marché couvert restauré, puis plongez dans les étals pour déguster des friandises locales typiques comme les baklavas (pâtisseries arabes à la pâte à filo servies en dessert) et des tolumbichkis (pâtisseries frites arrosées de sirop de miel). En plus, vous pourrez peut-être regarder et acheter des fruits frais, des légumes, des noix et des saucisses.

Ensuite, montez dans l'une des plus récentes lignes de métro d'Europe pour un arrêt près du Palais national de la culture, un centre de conférence de l’époque communiste qui a ouvert ses portes en 1981.

Visitez un des restaurants typiques bulgares qui présente l’architecture et le mobilier de la ville du XIXe siècle. Ici, profitez de dégustations d’excellents vins bulgares avec différentes charcuteries : la lukanka (salami), le babek (saucisse séchée, crue), le Fillet Elena (charcuterie séchée) et la pastirma (bœuf cru séché).

Votre visite se termine ici, vous laissant libre de continuer vos dégustations avec une variété d’entrées, de plats principaux et de desserts classiques chauds ou froids bulgares.

Ref : C-131493-SO