Le monastère de Rila et l'église de Boyana avec un déjeuner léger

Type d'expérience Excursions et visites guidées

L'excursion inclut une visite du monastère de Rila, reconnu comme faisant partie des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le prochain arrêt aura lieu à un autre site classé par l'UNESCO, l'église de Boyana. Cette excursion d'une journée offre une occasion unique de découvrir l'un des prodigieux sites de Bulgarie, ainsi que certains des principaux attraits touristiques de la région.

Le monastère de Rila, le cloître le plus grand et le plus orthodoxe du pays, est aussi le joyau du patrimoine culturel et historique de la Bulgarie. Reconnu comme faisant partie des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1976, le monastère est un monument à l'architecture ecclésiale unique. Situé au fin fond des denses forêts de pins du massif du Rila, c'est un lieu d'une importance culturelle et historique capitale qui agit comme le gardien de l'identité nationale depuis le moyen-âge. Le musée du monastère contient quelques-uns des meilleurs exemples de peinture d'icône bulgares et de sculpture sur bois. 

L'autre site classé par l'UNESCO au programme de la visite est l'église de Boyana située dans la banlieue de Sofia. Elle a été ajoutée à la liste des sites du patrimoine culturel mondial en 1979. Le bâtiment se compose de trois parties, qui sont des exemples de l'architecture byzantine - un rez-de-chaussée en forme de croix grecque, un dôme, et des façades richement décorées d'éléments en céramique. À l'intérieur de l'église il y a plusieurs couches de peintures murales de différentes périodes historiques des XIe, XIIIe, XIV-XVIIe et XIXe siècles. L'église doit sa renommée mondiale principalement à ses fresques datant de 1259, qui reflètent les réalisations uniques de la culture médiévale bulgare. Selon les experts, le style des tableaux de cette période ressemble fortement au style Renaissance, mais date de bien avant le début de cette période. L'église de Boyana présente 89 scènes différentes comprenant plus de 240 personnages humains représentés individuellement ou ensemble.

Itinéraire : l'excursion commence à votre hôtel. Après un transfert de 2 heures, nous atteindrons le monastère de Rila. Profitez d'une visite de 2 heures du Saint cloître. Transfert de retour à Sofia (2 heures), visite de l'église de Boyana (1 heure). L'excursion se termine ensuite à votre hôtel

Ref : E-131496-SO