Monastère de Rila et 7 lacs, visite à la journée au départ de Sofia

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite autoguidée, avec navette partagée vous emmènera à la fois aux 7 lacs de Rila dans la matinée, puis dans l’après-midi au monastère de Rila, site classé à l’UNESCO, dans le massif montagneux du Parc National de Rila, un des plus célèbres sites naturels et culturels de Bulgarie. Dans la matinée, le bus navette vous conduira au début de la randonnée des lacs de Rila, au départ du télésiège d’où vous pourrez vous élever dans la montagne. Vous aurez plus de 5 heures pour votre visite autoguidée des lacs de Rila. Après cela, dans l’après-midi, le service de navette partagée vous emmènera au monastère de Rila, le site historique et culturel le plus visité de la Bulgarie. Vous aurez plus de 1 heure et demie pour explorer le monastère à votre guise.

Dans la matinée, retrouvez votre sympathique chauffeur anglophone au point de rendez-vous derrière la cathédrale Alexander Nevski. L’heure de départ est à 07:30. Le point de rencontre est le parking situé derrière la cathédrale Alexander Nevski (en face du restaurant la Catedrale), dans le centre historique de Sofia et à proximité de la station de métro Université de Sofia. Après une heure et demie en voiture dans un confortable minibus climatisé, vous atteindrez la région de Panichishte et le parking du télésiège des lacs Rila. 

Après votre arrivée à la région des lacs de Rila (télésiège) vers 09:00, votre chauffeur vous informera des différents options et itinéraires pour gravir la montagne. Vous pouvez prendre le télésiège jusqu’aux lacs, puis marcher autour des lacs. On vous donnera également les informations nécessaires en ce qui concerne les repas, l’eau, la météo de haute montagne, etc.

Vous aurez plus de 5 heures à votre convenance pour votre visite autoguidée des lacs de Rila. Vous aurez suffisamment de temps pour voir la plupart des 7 lacs de Rila.

Dans l’après-midi, votre chauffeur et minibus vous attendront au point de rendez-vous convenu pour votre transfert vers le monastère de Rila. L’heure de départ est à 14:30. Veuillez être prêt à temps pour l’embarquement, car aucun temps d’attente n’est inclus. Prévoyez environ 20 min pour le trajet en télésiège qui descend de la montagne, ainsi que du temps pour faire la queue s’il y a du monde.

Après un trajet de 2 heures, vous arriverez au monastère de Rila, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 
Votre chauffeur vous laissera à un parking à proximité du monastère. Profitez de votre visite autoguidée du monastère de Rila dans la prochaine heure et demie.

Dans l’après-midi, retrouvez votre chauffeur au point de rendez-vous pour votre transfert de retour à la ville de Sofia. 
L’heure de départ est à 18:00. Veuillez être prêt à temps pour l’embarquement, car aucun temps d’attente n’est inclus.

Le lieu de dépôt est la place/parking situé derrière la cathédrale Alexander Nevski (dans le centre historique de Sofia et à proximité de la station de métro Université de Sofia).

Ref : C-131014-SO