Excursion de groupe à Salerne et Paestum

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion vous permet de visiter les ruines de Paestum et la ville de Salerne. Une fois à Paestum, vous bénéficierez d'une visite guidée en groupe pour visiter les ruines en compagnie d’un guide anglophone. Après la visite des ruines, vous poursuivrez vers Salerno, l'une des plus grandes villes portuaires d'Italie, en vous promenant pour faire du shopping et profiter de la ville (temps libre). En fin de visite, nous vous reconduirons à votre hébergement.

À environ une heure de route au sud de Naples se trouve une autre ville de la province italienne de Salerne. Durant l'époque médiévale, Salerne était la capitale mondiale de la médecine et, au monastère des Bénédictins, les moines qui ont probablement fondé l'école de médecine dispensaient la meilleure éducation disponible à l'époque.

L'un des textes médicaux les plus célèbres de l'époque était le « Regimen Sanitatis Salerni » écrit en latin et traduit dans presque toutes les langues européennes. Dans les temps modernes, on se souvient mieux de Salerne pour les troupes alliées qui ont débarqué sur ses plages durant la Seconde Guerre mondiale.

À l'est de Salerne, après les caps de Pontecagnano, Battipaglia et Eboli, se trouve Paestum, l'un des sites archéologiques les plus importants du pays. Là, vous découvrirez quelques-unes des ruines grecques les mieux conservées, l'architecture et des monuments, tels que le temple de Poséidon (Neptune), la basilique datant du VIe siècle. Dans le musée, vous pourrez admirer la Tombe du Plongeur, un magnifique exemple de peinture grecque, représentant un banquet funèbre. 

En fin de la visite, nous vous reconduirons au point de rencontre.

Ref : B-131130-SO