Excursion privée à Capri et à la grotte bleue au départ de Naples ou Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez l'île pittoresque et charmante de Capri avec un guide privé. Le transfert sera effectué depuis les ports de Sorrente ou de Naples et les transferts de votre hôtel aux ports peuvent être organisés sur demande. Vous irez visiter la grotte bleue si la météo le permet. Vous tomberez sous le charme de Capri.

Un guide privé expérimenté vous attendra au port de Sorrente ou de Naples dans la matinée, puis vous prendrez un hydroglisseur confortable pour atteindre l'île. Cette ville portuaire animée est le principal point d'entrée de Capri, et vous verrez toutes sortes de pièces d'artisanat maritimes amarrées à l'embarcadère. Il s'agit du lieu où les touristes cherchent des informations, montent à bord des minibus et du funiculaire (téléphérique) jusqu'à Anacapri, et la ville haute. Si les conditions météorologiques le permettent, vous prendrez un bateau jusqu'à la célèbre Grotte Bleue, la Grotta Azzurra. Vous serez en mesure de regarder à l'intérieur de la merveille bleue lumineuse de 25 mètres de large et 60 mètres de long. Puisque l'entrée fait seulement environ un mètre de haut (39 pouces), ceux qui entrent en bateau doivent se coucher pour passer.

Votre guide est un expert dans les voyages d'un site à l'autre, et vous trouverez des routes peu fréquentées et aventureuses comme la Mamma Mia Road. Sur cette route sinueuse à flanc de falaise, il ne vous faudra pas longtemps avant de comprendre d'où elle tire son nom. Préparez votre appareil photo. Lorsque vous arriverez à Anacapri, vous pourrez faire un trajet de 10 minutes en télésiège jusqu'au sommet du Monte Solaro. Émergeant à 589 mètres au-dessus du niveau de la mer, c'est le sommet avec le meilleur point de vue sur l'île. De là, vous pourrez admirer la péninsule de Sorrente, le mont Vésuve, le Golfe de Naples et les îles d'Ischia et Procida. Vous pourrez contempler le centre de la ville de Capri, les caps côtiers, les vignobles et les villas à flanc de colline qui composent cette oasis près de la mer.

La Piazzetta est la prochaine étape de notre excursion. Connue localement comme la Chiazza, c'est l'endroit idéal pour voir et être vu. Faites un peu de lèche-vitrines et arrêtez-vous dans un café. Qui sait, vous pourrez peut-être même apercevoir une star de cinéma à la table voisine.

Le dernier arrêt est un trésor botanique appelé les jardins d'Auguste. Autrefois propriété de Friedrich Alfred Krupp, l'industriel des années 1900, les terrains du domaine sont ouverts au public. Là, vous serez enchanté de voir les formations rocheuses, ou les rochers sur la mer, des Faraglioni. Ils sont époustouflants depuis ce point de vue. Après avoir eu votre dose de vues merveilleuses, n'hésitez pas à explorer à votre guise.

Des empereurs romains aux stars de la scène et de l'écran, Capri a accueilli des VIP pendant des générations. Profitez d'une visite guidée lorsque vous êtes en Italie, pour une journée que vous savourerez pour toujours.

Ref : B-130313-SO