Salerno et Paestum : excursion d'une journée complète en autocar au départ de Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visite guidée en autocar à destination de Salerne et Paestum. Durant l'époque médiévale, Salerne a été la capitale mondiale de la médecine : l'un des plus célèbres textes médicaux de l'époque était le « Regimen Sanistas Salerni » écrit en latin et traduit dans presque toutes les langues européennes. De nos jours, Salerne est surtout connue pour le débarquement des troupes alliées sur ses plages pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'est de Salerne, après les promontoires du Pontecagnano, Battipaglia et Eboli, se trouve Paestum, l'un des plus importants sites archéologiques du pays. Vous y verrez des ruines, l'architecture et les monuments grecs parmi les mieux conservés.

Salerne est la deuxième ville en Campanie et elle est située à environ 50 km de Sorrente. Le magnifique front de mer offre la possibilité de vous détendre et de faire une agréable promenade dans les ruelles de la vieille ville vous donnant la possibilité de passer un peu de temps à découvrir l'ambiance reposante de la ville et pourquoi pas, faire du shopping.
Salerne, célèbre au Moyen-Âge pour sa brillante école de médecine, fusionne l’expertise européenne avec les expertises juives et islamiques, offre également la possibilité de visiter, (porter des vêtements appropriés vêtus), la remarquable cathédrale de Saint Matthieu, construite par Roger le Normand en 1076. Avec Arechi II, la ville connut une période faste et a été plus tard un centre d'études avec la célèbre « école de médecine de Salerne ».
En 1799, la ville a rejoint la République napolitaine, tandis que dans l'ère napoléonienne Joseph Bonaparte est venu au trône, puis Joachim Murat, qui en 1811 a publié un décret de suppression de l'école de médecine de Salerne. Après l'unification de l'Italie, Salerne a poursuivi un développement urbain lent qui a vu la construction de grands bâtiments publics et privés. La ville a continué à prospérer jusqu'à la Seconde Guerre mondiale et a été le théâtre du débarquement des troupes alliées pendant la guerre, après quoi elle a recommencé à se développer.
Salerne a une communauté accueillante pour les touristes du monde entier avec le charme d'une ancienne ville où vous pourrez voir toutes les traces de son histoire ancienne, la ferveur des magasins d'artisanat local, des expériences culturelles et musicales par des milliers de personnes. Après la visite de Salerne vous continuerez en autocar pendant environ 60 km pour découvrir le fascinant site archéologique de Paestum, où, après du temps libre pour le déjeuner, vous visiterez les fouilles. Paestum était un centre important de la Magna Grecia. Les plus anciennes traces de peuplement humain remontent au paléolithique. Au cours de l'âge impérial, Paestum a commencé un long et progressif déclin, jusqu'à son abandon définitif au VIIIe siècle, en raison de l'inondation de la région. La ville romaine, cependant, avait son forum ici, avec le rassemblement, le temple de la Triade du Capitole, la Basilique.
Toute la zone archéologique de la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, préservé comme patrimoine de l'humanité. Près de la ville à l'embouchure de la Sele, vous pouvez admirer les ruines du sanctuaire d'Héra (Heraion), l'un des plus importants sanctuaires grecs sur le sol italien. La zone sacrée incorpore, en plus de plusieurs bâtiments secondaires, un temple majeur et un bâtiment plus petit, appelé le Trésor, orné de métopes sculptées, aujourd'hui conservées au Musée. Retour à Sorrente dans l'après-midi.

Ref : A-130948-SO