Visite d'Herculanum et de Pompéi - au départ de Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un retour dans le passé aux jours des Romains dans les villes antiques de Pompéi et d'Herculanum. Pompéi est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et attire des visiteurs de partout dans le monde chaque année pour explorer ses ruines.

Pompéi a été enterrée sous la lave et la cendre du Mont Vésuve en l’an 79 après J-C, et était oubliée pendant des centaines d’années. Les ruines bien préservées de cette ville antique offrent maintenant un aperçu de l'histoire Romaine. Des fresques et des mosaïques ornent certains des murs de ses structures, comme la Frise de Dionysiac et la ville dispose de bains, d’un amphithéâtre, des temples romains et des maisons closes.

La boulangerie d'Herculanum à Sorrente

Les ruines de la ville résidentielle romaine d'Herculanum sont également impressionnantes, et elle a un des meilleurs bains romains préservés en Europe. Offrant un aperçu dans le passé, les ruines des villes antiques de Pompéi et d’Herculanum sont des activités à voir absolument en Italie.

Points forts

  • Visitez les deux villes détruites par le Vésuve en une journée
  • Des visites guidées de Pompéi et d'Herculanum par un expert

La visite commencera depuis le parking d'Achille Lauro à Sorrente à 08h10. Accompagné d'un guide, vous voyagerez le long d'une belle route côtière par Castellammare di Stabia et rejoindrez la route à Herculanum.

La ville d'Herculaneum, Sorrente

Herculanum a été enterrée par un fleuve de boue volcanique en l’an 79 après J-C quand le Mont Vésuve a éclaté. Une ville romaine résidentielle portuaire et de pêche, redécouverte en 1709.

Faites une visite guidée d'Herculanum et admirez les bâtiments bien préservés comme la Chambre d'Argus, qui a probablement appartenu à un noble Romain, à en juger par sa cour à arcades et sa salle à manger. Visitez les bains publics qui font partie des Bains Romains les mieux préservés en Europe et admirez les fosses profondes, les frises en stuc et les bas-reliefs. La Chambre de Neptune et d'Amphithéâtre a une belle mosaïque aussi bien qu'un portrait des propriétaires du ménage.

Vous aurez également du temps libre pour vous promener autour de cette ville antique à votre rythme avant de partir pour Pompéi.

La chambre de Neptune à Herculanum, Sorrente

Pompéi est l'un des plus importants sites archéologiques en Europe et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été enterrée sous la lave et la cendre du Mont Vésuve en l’an 79 après J-C, et fut oubliée pendant des centaines d'années. Des recherches ont commencé au 18ème siècle et sont encore effectuées. Votre guide vous emmènera le long des rues antiques de Pompéi pour un aperçu de la vie des Romains.

Vous visiterez plusieurs des structures romaines les mieux préservées dans la ville antique, telle que l'Amphithéâtre, qui est le plus ancien amphithéâtre romain connu dans le monde et qui pouvait recevoir jusqu’à 20.000 spectateurs, ou la Villa des Mystères, laquelle est ornée par la belle fresque de la Frise de Dionysiac.

Atrium mosaïque de Herculanum, Sorrente

Après votre visite guidée vous retournerez à Sorrente. Vous serez déposés au parking d'Achille Lauro vers 16h15.

Ref : I-13570-SO