Visite du Mont Vésuve et de Pompéi - au départ de Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez les ruines romaines de la ville antique de Pompéi et apprenez davantage sur l'histoire de l'Italie sous l'ombre du Mont Vésuve. Pompéi est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et attire de nombreux visiteurs du monde entier chaque année pour se promener le long des sentiers battus par les Romains.

Pompéi a été enterrée sous la lave et la cendre du Mont Vésuve en l’an 79 après J-C, et fut oubliée pendant des centaines d’années. Les ruines bien préservées de cette ville antique offrent maintenant un aperçu de l'histoire Romaine. La ville dispose de bains, d’un amphithéâtre, des temples romains et des maisons closes. Des fresques et les mosaïques ornent certains des murs de ses structures, comme la Frise de Dionysiac sur les murs de la Villa des Mystères.

Les ruines de Pompéi, Sorrente

Le Mont Vésuve, encore actif, offre une vue panoramique sur les baies de Naples à partir de son sommet.

Un moyen idéal pour découvrir l'histoire de l'Italie, une visite de la ville oubliée de Pompéi est comme entrer dans un monde où le temps semble s'être arrêté.

Points forts

  • Retournez dans le passé quand vous visitez la ville antique de Pompéi avec un guide expert
  • Appréciez la vue merveilleuse sur le sommet du Vésuve - le seul volcan actif dans le continent Européen
  • La visite est menée par un guide expert

L'amphithéâtre de Pompeii, Sorrente

Vous serez ramassés au Parking d'Achille Lauro à Sorrente à 08h15. Accompagné d'un guide, vous voyagerez dans minibus pour explorer les ruines de la ville romaine de Pompéi. Un des plus importants sites archéologiques en Europe, Pompéi est considérée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pompéi a été enterrée sous la lave et la cendre du Mont Vésuve en l’an 79 après J-C, et fut oubliée pendant des centaines d’années. Votre guide vous emmènera le long des rues antiques de Pompéi pour un aperçu de la vie des Romains.

Les peintures murales de la Villa des Mystères, Sorrente

La visite inclut une visite guidée de quelques-unes des structures bien préservées, celles-ci peuvent inclure :

  • L'Amphithéâtre : le plus ancien amphithéâtre romain connu, lequel pouvait recevoir jusqu'à 20.000 spectateurs.
  • Terme Stabiane : un complexe de bain du 2ème siècle avant JC.
  • Lupanaro : une maison close de Pompéi avec des peintures murales représentant les services offerts.
  • Villa des Mystères : cette structure possède une magnifique fresque, la frise de Dionysiac, couvrant les murs de la salle à manger.
  • Maison des Vetti : la Villa des Mystères loge ce que certains considèrent comme le plus grand groupe survivant de peintures du monde antique.

Le Terme Stabiane à Pompéi, Sorrente

Continuez au Mont Vésuve, le seul volcan actif dans le continent Européen. Un minibus vous amènera à moins de 1000 m au sommet du Vésuve, d'où vous pourrez marcher vers le sommet et profiter d'une vue panoramique sur la baie. Un panache unique de fumée s’élève encore du cratère noirci, un rappel silencieux que le volcan est seulement endormi.

Après votre visite du Vésuve vous serez ramenés à Sorrente et vous serez déposés au Parking d'Achille Lauro vers 16h15.

Ref : I-13654-SO