Visite privée de Herculanum et de Pompéi : au départ de Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Revivez l’histoire antique lorsque vous visitez les deux villes perdues romaines, miraculeusement conservées malgré un tremblement de terre catastrophique.

Explorez Herculanum, qui était une riche station balnéaire. Admirez les villas luxueuses au bord de la mer, comme celles qui ont appartenu au beau-père de Jules César.

Admirez les mosaïques et les fresques colorées ainsi que les maisons parfaitement conservées avec leurs balcons en bois.

Forum antique de Pompéi, Sorrente

Plus tard, voyagez vers Pompéi antique pour un plus grand aperçu du mode de vie des Romains antiques. Promenez-vous dans les rues cannelées par des roues de char. Admirez les peintures murales, les bains publics et même une maison close.

Imaginez comment les habitants étaient au jour de l’an 79 après JC quand le puissant volcan de Vésuve s'est réveillé de son assoupissement de 800 ans.

Points forts

  • Apprenez sur la vie quotidienne des Romains
  • Incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux civilisations et aux cultures antiques
  • Visitez une station de vacances romaine antique

L'Amphithéâtre de Pompéi, Sorrente

Une voiture privée climatisée passera vous prendre à partir de votre hôtel ou du bateau de croisière à Sorrente pour votre visite privée de Herculanum et de Pompéi depuis Sorrente. Un guide privé parlant la langue de votre choix (italien, anglais, allemand, français ou russe) vous accompagnera pendant la visite.

Chacune de vos visites guidées de Herculanum et de Pompéi prendra environ 2h. Des arrêts seront faits pour des rafraîchissements et le déjeuner (payable directement).

Vous irez d'abord à Herculanum (un voyage qui durera à peu près 45min). C'était une station de vacances au bord de la mer pour des riches romains. Leur somptueux mode de vie est reflété dans les mosaïques colorées et complexes qui ornent les villas et les bains publics.

Macellum antique de Pompéi, Sorrente

La plus célèbre des villas luxueuses est la Villa des Papyrus, maintenant connue comme étant la résidence splendide du beau-père de Jules César au bord de la mer.

À la différence de Pompéi, qui a été enterrée par la cendre, la lave a circulé sur Herculanum et a durci. Ceci a créé un environnement scellé, qui a eu comme conséquence la conservation parfaite de certaines maisons à deux étages avec leurs balcons en bois encore intacts.

Vous visiterez alors la ville remarquable de Pompéi, à 15min de route. Pompéi était un centre d'activité à l’époque Romaine. Une des villes les plus importantes de l'Empire Romain, elle a été effacée de la carte à l’an 79 après JC - enterrée à 6 m sous la cendre volcanique - et n'a pas été redécouverte avant 1700 ans.

Cratère du Vésuve, Sorrente

Bien que la plupart des 20.000 habitants de Pompéi n'aient pas survécu, beaucoup de leur ville existe encore. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a été soigneusement excavé pour montrer son ancienne gloire.

L'héritage de l'éruption désastreuse est un grand aperçu de la vie romaine. Promenez-vous dans des rues cannelées par des roues de char, admirez les mosaïques et les peintures murales magnifiques dans les villas et errez autour des bains publics. Une maison close antique témoigne du fait que « le plus vieux métier » a été activement poursuivi au riche Pompéi.

Après cet incroyable voyage dans le passé, vous serez ramenés à votre hôtel/au bateau de croisière à Sorrente, où votre visite prendra fin.

Ref : I-13638-SO