Visite privée de la Côte d'Amalfi et de Pompéi - au départ de Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Lors de cette visite touristique de Sorrente, vous voyagerez aux deux destinations les plus chaudes en Italie : Pompéi et la côte spectaculaire d'Amalfi.

Cette visite commence dans le passé et vous retient 2h pendant qu'une civilisation antique vous soit exposée. Un chauffage central, des restaurants fast-food, une irrigation, des bains publics et des routes construites pour durer 2.000 ans - c'était Pompéi au moment de la gloire de l'Empire Romain.

Dirigez-vous vers la ville au sommet de Ravello en prenant une route très sinueuse pour apprécier des vues renversantes sur la mer et sur la ville d'Amalfi.

La Villa Rufolo à Ravello, Sorrente

Des falaises déchiquetées et délicates, une mer bleue miroitante, le merveilleux parfum des citronniers et des oliviers, l'architecture Saracen inspirée fait de la côte d’Amalfi l'une des plus belles côtes au monde. Combinez cela avec une visite de la plus grande et la ville romaine la mieux conservée dans le monde et votre visite sera parfaite !

Points forts

  • Visitez 3 des magnifiques et charmantes villes de la côte primitive d'Amalfi
  • Visite de Pompéi avec un guide expert
  • C'est une visite privée qui tient compte d’un maximum de communication avec votre guide
  • Cette visite est disponible pour des passagers de croisière avec ramassage à votre port

La Cathédrale d'Amalfi, Sorrente

Une voiture privée climatisée passera vous prendre à partir de votre hôtel ou du bateau de croisière à Sorrente pour votre visite de la côte d'Amalfi et de Pompéi. Un guide parlant la langue de votre préferée (italien, anglais, allemand, français ou russe) vous accompagnera durant la visite.

Il y aura des arrêts pour des rafraîchissements et un déjeuner (payable directement), pour assouvir votre soif de la grande chaleur italienne.

Le voyage vers Pompéi durera environ 45 minutes. Votre visite guidée de Pompéi prendra à peu près 2 heures.

La ville Positano au crépuscule, Sorrente

Pompéi est l'un des plus précieux sites archéologiques de l'Italie. Il est incroyablement bien conservé. La ville antique de Pompéi a été soudainement effacée de la carte en l’an 79 après J-C ; enterrée 6 m sous la cendre volcanique. Bien que la plupart des 20.000 habitants n'aient pas survécu, beaucoup de leur ville existe encore. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a été soigneusement déterré pour montrer son ancienne gloire.

Promenez-vous dans les rues cannelées par des roues de char, admirez des mosaïques et des magnifiques peintures murales et errez autour des bains publics. Au moment de gloire de Pompéi, le reste de l'Europe vivait encore dans des huttes de boue et les Romains jouissaient d’un chauffage central et des saunas.

Quand vous sortirez de Pompéi, vous vous dirigerez vers une route très sinueuse, vers la ville au sommet de Ravello pour apprécier des vues renversantes sur la mer et la ville d'Amalfi. Pompéi est à 40min environ de Ravello. Vous passerez alors 2 heures à Ravello.

Le panorama de Positano, Sorrente

Prenez du temps pour apprécier une visite facultative à la villa Rufolo (payable directement), une des nombreuses villas historiques dans la ville, et une des plus fines résidences dans la région.

Après, vous irez tout de suite à Amalfi, à 10 minutes de Ravello. Amalfi est célèbre pour son papier fabriqué à la main ainsi que pour sa belle cathédrale consacrée à St André. Vous passerez à peu près 1h30 à Amalfi.

Ensuite, vous visiterez Positano, niché dans les falaises et célèbre au monde pour ses petites maisons blanchies et pointillées par des éclats de couleur de fleurs parfumées qui débordent des fenêtres. C’est à 45min d'Amalfi, et vous aurez 10min pour profiter de l’animation de Positano.

Cette inoubliable visite prendra fin par un dépôt à votre hôtel/au bateau de croisière à Sorrente.

Ref : I-13636-SO