Visite touristique privée de la ville de Naples et de Pompéi - au départ de Sorrente

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez l’histoire de Naples et revivez l'été de l’an 79 après J-C quand le Mont Vésuve a éclaté et a enterré la ville Romaine de Pompéi.

D'abord, passez du temps à Naples - la capitale vibrante de Campanie et une ville de contrastes. Admirez ses beaux palais et ses grandes places. Promenez-vous dans ses étroites rues et pavées, où des linges flottent au-dessus de vous et de belles églises occupent des places entre les magasins et les bars minuscules. 

Plus tard, voyagez à Pompéi antique pour voir une ville figée dans le temps. Apprenez chaque détail de la vie quotidienne de ses habitants. Sentez la panique qu’ils ont vécue le jour de l'éruption désastreuse. Admirez la remarquable conservation des villas, des rues, des mosaïques et des fresques.

La Galerie de Naples, Sorrente

Points forts

  • Faites une visite excitante de la ville de Naples et ayez du temps pour l'explorer à votre propre rythme
  • Faites une visite guidée de Pompéi avec un guide expert
  • C'est une visite privée qui tient compte d’un maximum de communication avec votre guide
  • La visite est disponible pour des passagers de croisière avec ramassage à partir de votre port

Une voiture privée climatisée passera vous prendre à partir de votre hôtel ou du bateau de croisière à Sorrente pour votre visite touristique privée de la ville de Naples et de Pompéi. Un guide privé parlant la langue de votre choix (italien, anglais, allemand, français ou russe) vous accompagnera durant la visite.

Les Rues étroites de Naples, Sorrente

Vous voyagerez dans la tentaculaire ville animée de Naples pour une visite qui durera à peu près 5 heures. Le voyage prendra environ 1h10. Vous ferez une visite guidée de la ville historique, puis aurez du temps pour voir ce qui est autour de vous.

Tout en explorant, vous prendrez du temps pour vous détendre dans un des excellents cafés ou  déguster la fameuse cuisine napolitaine. Naples est le pays de la pizza ! (Les repas et les casses-croûte sont payable directement.)

Quelques principaux monuments que vous pouvez voir sont les suivants : (veuillez noter qu'aucun frais d’entrée n’est inclus). 

  • Piazza Plebiscito : la place la plus magnifique à Naples, construite sous la forme d'un amphithéâtre et entourée par de merveilleux bâtiments. Elle est connue pour le plébiscite de 1860 qui a introduit Naples dans le royaume uni de l'Italie.
  • Forteresse du Maschio Angioino : nommé d'après Charles I de l'Anjou, ce grand château a été construit vers la fin du 13ème siècle et plus tard modifié. Une voûte triomphale magnifique a été ajoutée au XVème siècle.

Piazza del Plebiscito à Naples, Sorrente

  • Castel dell'Ovo : ceci signifie le « château d'œufs » en italien. Une structure du 15ème siècle sur un site de l'île qui a été enrichi depuis les époques romaines. L'île est maintenant reliée au continent par une chaussée.
  • Musée de Capodimonte : un grand palais de Bourbon, autrefois la maison d'été des rois des deux Sicilies. Le musée contient maintenant la galerie des arts principaux  de Naples.
  • Musée archéologique : Loge beaucoup de chefs d'œuvre du monde civilisé antique, y compris des statues, des peintures, des mosaïques, des papyrus, des bijoux, des pièces de monnaie et des articles de ménage de Pompéi et d’Herculanum.

Après avoir vu la fascinante collection de Pompéi exposée dans le musée vous serez intéressé à visiter l'endroit lui-même. Le voyage vers Pompéi durera environ 30 minutes. Votre visite guidée de Pompéi prendra à peu près 2h.

Pompéi est un des sites archéologiques les plus précieux de l'Italie et incroyablement bien conservé. L’ancien Pompéi a été effacé de la carte en l’an 79 après J-C - enterrée en dessous de 6 m de cendre volcanique - et n'a été redécouvert qu’après 1700 ans.

Vésuve depuis Pompéi, Naples, Sorrente

Bien que la plupart des 20.000 habitants de Pompéi n'aient pas survécu, beaucoup de leur ville existe encore. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a été soigneusement deterré pour montrer son ancienne valeur.
L'héritage de l'éruption désastreuse est un grand aperçu de la vie romaine. Promenez-vous sur les rues cannelées par des roues de char, admirez les mosaïques et les magnifiques peintures murales dans les villas et errez autour des bains publics. Une maison close antique témoigne du fait que « le plus vieux métiers » a été activement poursuivi à Pompéi.

Après ce retour fascinant dans le passé, vous serez ramenés à votre hôtel/au bateau de croisière à Sorrente, où votre excursion prendra fin.

Ref : I-13635-SO