La baie de Jeranto à pied avec un guide privé

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Il s’agit d’une promenade facile et privée jusqu’à la zone de protection marine avec sa baie spectaculaire, face aux rochers Faraglioni de Capri. Magnifique endroit sur la mer, avec son eau claire, idéal pour le snorkeling. il s’agit d’une zone protégée, avec des caractéristiques naturelles élevées.

La baie de Jeranto est sans aucun doute l’un des plus jolis endroits de la péninsule de Sorrente. Situé dans la municipalité de Massa Lubrense elle fait partie de la zone marine protégée de Punta Campanella. La baie de la fin du XIXe siècle jusqu’à 1952 a été une carrière de pierre pour l’extraction de calcaire et à cet endroit, vous pouvez faire un voyage dans le passé à travers les anciens monuments industriels et les outils utilisés pour extraire le calcaire transporté à Naples pour l’aciérie.

Commencez au départ de la place principale de Nerano (dans la banlieue de Massa Lubrense), suivez la route qui mène à la Marina del Cantone, sur la droite vous trouverez l’entrée du chemin légèrement en pente au début. Après quelques mètres, vous trouverez l’entrée d’une maison qui a été habitée par l’écrivain anglais Norman Douglas qui y a trouvé l’inspiration pour son livre : Sirenland. De là, vous pourrez admirer la vue sur la plage de Marina del Cantone avec sa mer bleu cobalt. Le sentier continue à descendre à travers des sections de forêt méditerranéenne et à droite vous avez les falaises calcaires du mont San Costanzo. Vous arriverez à un carrefour où vous tournerez à droite sur les marches qui mènent à la baie. À la bifurcation, vous choisissez de continuer jusqu’à la tour Montalto ou d’avancer vers les anciens escaliers menant à la plage du Capitello et de profiter de l’eau cristalline avec une vue magnifique sur Capri et les Faraglioni devant vous. Pour revenir en arrière, prenez le chemin qui passe par le domaine FAI avec ses magnifiques oliviers et citronniers. Vous arriverez de nouveau à la jonction au début de l’escalier où vous prendrez la même route qui mène à la place principale de Nerano.

Voici à quoi ressemble cette journée de randonnée :

- rendez-vous et briefing avec votre guide expérimenté
- début de la promenade (généralement dans la matinée)
- pause à mi-chemin (arrêt pour vous reposer et collation)
- Fin de la marche avec la possibilité d’organiser un pique-nique ou un agréable déjeuner dans un restaurant local avec une vue spectaculaire sur le paysage environnant
- les transferts peuvent être organisés sur demande

Cette excursion est idéale pour les personnes seules, les couples, les familles ou les petits groupes de 20 personnes maximum.

Ref : C-131399-SO