Promenade initiatique aborigène dans les Blue Mountains (Walkabout)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Enfoncez-vous dans le bush australien pour une quête spirituelle et initiatique (appelée Walkabout) menée selon des rites anciens par un Aborigène qui est né et a grandi dans les Blue Mountains.

Détails

Découvrez la vie du peuple Darug des Blue Mountains au cours d’une initiation fascinante à la culture aborigène et au bush australien sauvage. Cette expérience authentique vous conduira vers un plus grand respect et une plus grande compréhension de vous-même, de la terre et du peuple aborigène.

Découvrez les magnifiques Blue Mountains, paysage sauvage infini qui vous procurera un sentiment de liberté. Stimulez vos sens, enrichissez votre esprit et établissez un lien immuable avec la terre sacrée. Ces huit heures passées dans le bush alternent des randonnées aventure avec des moments de relaxation divins. Explorez la forêt tropicale et des grottes de grès. Admirez l’artisanat local, écoutez les histoires de rêves des aborigènes, apprenez à peindre avec de l'ocre sur des écorces et sur le corps, ou encore plongez-vous dans un plan d’eau claire avec une cascade créant un arc en ciel et du sable doré (d’octobre à mars).

Promenade dans les Blue MountainsEau claire avec cascade

Votre guide, l’aborigène Evan Yanna Muru, est l’instigateur de cette quête initiatique. Né dans les Blue Mountains, Evan a passé sa vie à découvrir et à préserver l’art rupestre local. Il vous fait vivre une aventure unique, à but non lucratif et rafraîchissante au sein d’un petit groupe, considérée pour beaucoup comme le moment le plus fort de leur voyage en Australie.

Le prix comprend :

  • Promenade initiatique d’une journée en compagnie d’un guide aborigène originaire des Blue Mountains
  • Expérience authentique de la culture aborigène et du bush australien sauvage
  • Observation de la faune, des gravures, de l’art et de vestiges rupestres anciens, de grottes de grès et de la forêt tropicale
  • Histoires de rêves, peinture à l'ocre sur des écorces et sur le corps, ainsi que dégustation de la nourriture cueillie dans le bush
  • En option : boissons ou dîner dans un pub australien typique

Durée :
Environ 8 heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
10 h, gare de Faulconbridge (durée du trajet en train : 1 heure de Sydney, 30 minutes de Katoomba)

Heure et lieu de retour :
Environ 18 h, à la gare de Springwood (durée du trajet en train : 1 heure de Sydney, 30 minutes de Katoomba)

PeintureGravure

Accès / Itinéraire :
Depuis Katoomba, le trajet en train dure seulement 30 minutes. Pour le retour, achetez un billet hors heure de pointe pour la gare de Springwood (différente de la gare de départ). Prenez le train de 9 h 25 et descendez à la gare de Faulconbridge, où vous arriverez pour 10 h.

Depuis Sydney, le trajet en train dure une heure et traverse les paysages magnifiques des Blue Mountains. Rendez-vous sur le quai Country de la gare centrale (Central Station). Achetez votre billet de retour hors heure de pointe pour la gare de Faulconbridge au guichet (et non à la machine). Prenez le train de Lithgow qui part, en semaine, à 8 h 25 pour arriver à la gare de Faulconbridge à 9 h 42, et les week-ends et jours fériés à 8 h 18 pour arriver à 9 h 43.

Remarque :
Pour participer à cette activité qui couvre environ 8 kilomètres de marche à travers le bush et de grimpe sur des rochers, une bonne condition physique, un bon équilibre et une bonne mobilité sont requis. Les participants doivent apporter leur sac pour la journée, un vêtement de pluie, une veste chaude ou un pull, un chapeau, de la crème solaire, leur déjeuner, au moins 2 litres d'eau, un maillot de bain et une serviette s'ils souhaitent se baigner (d'octobre à mai), leurs médicaments et des chaussures de marche avec une bonne accroche. Il n’existe pas de vestiaires. L’âge minimum est de 14 ans, et l'activité est déconseillée aux plus de 55 ans, sauf si ces derniers sont en excellente condition physique. La promenade a lieu à plus de 2 heures de toute assistance médicale et de tout service d’urgence.
Aucune annulation n’est autorisée en cas de mauvais temps. Les billets de train et les rafraîchissements ne sont pas compris.

Ref : I-434-SY