Visite des caves de la Hunter Valley

Avis de la rédaction

Type d'expérience Gastronomie

Combinez la dégustation de vins dans trois établissements vinicoles réputés de Hunter Valley avec une visite touristique de la campagne vallonnée de cette région ; cette journée mémorable vous révèle la générosité de cette vallée aux allures robustes.

grappes de raisins (Photo fournie par Gray Line Sydney)

Détails

Vous traversez le patchwork de terres cultivées et de vignes qui ornent le paysage de la plus ancienne région de production vinicole d'Australie. Ponctuée de villages agréables et comptant plus de 50 établissements vinicoles, la Hunter Valley produit des crus primés, notamment : Sémillon, Shiraz, Chardonnay, Gewürztraminer, Cabernet Sauvignon et pinots noirs terreux.

Niché au milieu des collines dans le bas de la vallée, la Wollombi Tavern marque votre premier arrêt. Vous y prenez le petit-déjeuner en terrasse, composé de scones faits maison, de confiture, de crème fouettée et de thé. Réputée pour son breuvage unique appelé Dr. Jurd's Jungle Juice (dégustation offerte), la taverne constitue une halte reposante avant votre première cave, Lindeman's Winery, de renommée internationale.

Vous commencez par suivre un petit cours sur les bases de la dégustation de vin, avant d'entamer la dégustation à proprement parler des vins Lindeman's, notamment un remarquable rouge pétillant aux couleurs fauve, le tout accompagné d'un plateau de fromages. Vous poursuivez par le Hunter Resort pour une visite guidée des vignobles et des procédés de fabrication. Dans le restaurant de l'établissement vinicole, un déjeuner gastronomique de trois plats est préparé pour mettre en avant les qualités des vins choisis avec soin pour accompagner les plats.

La croisière dégustation a lieu dans les caves de Hunter Valley Cellars, dans le complexe de Hunter Valley Gardens. Vous y trouverez plusieurs boutiques spécialisées vendant du vin, du fromage, du chocolat, des objets d'art et d'artisanat et des souvenirs uniques.

Le prix comprend :

  • Transfert aller-retour au départ de certains hôtels du centre-ville de Sydney
  • Visite guidée et commentée
  • Visite et dégustation dans trois établissements vinicoles
  • Déjeuner à Hunter Resort

Durée :
10 heures

Disponibilité :
Mardi, mercredi, vendredi et dimanche

Heure et lieu de départ :
8 h 40 du terminal Star City Coach ; service de prise en charge disponible à certains hôtels du centre-ville de Sydney à compter de 7 h.

Heure et lieu de retour :
Vers 18 h 45, au terminal Star City Coach ; service de prise en charge disponible pour certains hôtels du centre-ville de Sydney.

Information importante concernant les réservations :
De nombreuses agences font partir leurs excursions du terminal Star City Coach. Pour trouver l'autocar correspondant à votre excursion, rendez-vous derrière l'escalier extérieur de la gare routière et adressez-vous au comptoir Grayline afin qu'un représentant vous enregistre et vous indique votre point de départ ou votre guide. Remarque : en raison de l'augmentation du prix du carburant, un supplément de 5 AUD par adulte sera demandé au moment du départ.
Je l'ai fait ! Commentaire du personnel par Jeff
Voilà un bon moyen de goûter (et acheter) les nombreux vins de la région, tout en passant une journée fantastique dans la campagne de la Nouvelle-Galles du Sud. Le groupe en nombre réduit permet de faire connaissance avec le guide et les autres participants. J'ai vécu une journée vraiment agréable loin de Sydney.

Ref : I-453-SY