Visite guidée d'une journée dans les Blue Mountains

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Respirez l'air pur et vivifiant tout en admirant les paysages qu'offrent les Blue Mountains. Canyons profonds jalonnés de cascades, forêt tropicale, hameaux pittoresques et riches paysages du bush australien rendent cette excursion inoubliable.

Détails

Traversez le pont Harbour Bridge et débutez la journée par une visite d'un zoo abritant la faune sauvage d'Australie. Profitez-en pour nourrir à la main un kangourou, rencontrer un émeu, traverser des volières tropicales et caresser un koala ! Vous empruntez une route touristique pour vous rendre dans les Blue Mountains, qui tirent leur nom du halo bleuté créé par la fine vapeur que dégagent les eucalyptus, avec un arrêt aux petites villes pittoresques de Leura et Katoomba, centres touristiques de la région.

Vous montez jusqu'à Echo Point, point de vue d'où l'on peut admirer les Three Sisters dominant la Jamison Valley, puis empruntez la route à pic de Cliff Drive pour jouir de panoramas grandioses sur Megalong Valley. De là, vous prenez le train qui parcourt la voie ferrée la plus raide du monde (en supplément) ou vous promenez sur le sentier en bois au pied des montagnes et couvert d'immenses fougères tropicales.

Visite Blue Mounts (Photo fournie par Gray Line Sydney)Blue Mounts (Photo fournie par Gray Line Sydney)

Après une pause allouée au déjeuner, vous continuez la traversée des petites villes de montagnes et des vallées profondes, profitant toujours plus du paysage de cette région inscrite au Patrimoine mondiale de l'Unesco. De retour à Sydney, vous passez devant la base aérienne Richmond Air Force Base et Homebush Bay, où se sont déroulés les Jeux Olympiques de 2000.

Le prix comprend :

  • Transfert aller-retour au départ de certains hôtels du centre-ville de Sydney
  • Visite guidée et commentée
  • Entrée au parc animalier
  • Déjeuner de 2 plats (à condition d'avoir choisi le forfait Excursion + déjeuner)

Durée :
9 heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
8 h 40 du terminal Star City Coach ; service de prise en charge disponible à certains hôtels du centre-ville de Sydney à compter de 7 h.

Heure et lieu de retour :
Vers 17 h 45, au terminal Star City Coach Terminal ; service de prise en charge disponible pour certains hôtels du centre-ville de Sydney.

Remarque :
Remarque : en raison de l'augmentation du prix du carburant, un supplément de 5 AUD par adulte sera demandé au moment du départ.
De nombreuses agences font partir leurs excursions du terminal Star City Coach. Pour trouver l'autocar correspondant à votre excursion, rendez-vous derrière l'escalier extérieur de la gare routière et adressez-vous au comptoir Grayline afin qu'un représentant vous enregistre et vous indique votre point de départ ou votre guide.
Le trajet en funiculaire Scenic Flyway n'est pas compris dans le prix de l'excursion. Si vous ne choisissez pas le forfait Excursion + déjeuner, vous devez acheter votre déjeuner.

Ref : I-443-SY