Excursion privée de 5 jours de Tanger à Casablanca via Chefchaouen Rabat et Fès

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion privée de 5 jours au Maroc au départ de Tanger est idéale pour découvrir la beauté et la culture du Maroc en cinq jours de Tanger à Casablanca. Notre excursion de 5 jours inclut de nombreuses activités différentes : des visites touristiques culturelles, une randonnée dans les montagnes du Rif, des visites de musées et monuments, du temps pour faire du shopping dans les souks de Fès, des balades dans les célèbres casbahs et médinas marocaines...vous visiterez les villes les plus charmantes du Maroc, comme la ville bleue de Chefchaouen, l'ancienne cité de Fès, les ruines romaines de Volubilis, Rabat la capitale et la magique ville de Tanger, en seulement cinq jours au départ de l'Espagne.

1er jour 1 : Tanger - Chefchaouen
Vous serez pris en charge au port de Tanger, à l'aéroport de Tanger ou sur le lieu de votre hébergement à Tanger et débuterez votre excursion au Maroc. Nous vous emmènerons pour une visite fascinante de la ville et de la campagne environnante, à Tanger nous visiterons le Cap Spartel, la Kasbah de Tanger , la légation américaine, et le musée de Tanger. Puis nous partirons pour Chefchaouen. En arrivant, nous explorerons la ville blanche et bleue de Chefchaouen, et nous découvrirons son art et ses traditions arabo-andalouses très bien préservées. Chaouen, ou Chefchaouen en langue berbère, est l'une des plus belles villes des montagnes du Rif. C'est le dernier rempart avant la Méditerranée et la péninsule ibérique. Cette ville sainte qui abrite une vingtaine de mosquées et de sanctuaires présente de charmantes maisons aux tons bleu délavé, ainsi que les célèbres maisons blanchies à la chaux et leurs portes bleues. Hébergement à Chefchaouen.

2e jour : Chefchaouen - Volubilis - Meknès - Fès

Après le petit-déjeuner, nous quitterons Chefchaouen en direction de Fès par les montagnes du Rif, et ferons un premier arrêt dans les antiques ruines romaines de Volubilis. Vous passerez la matinée à explorer les ruines vieilles de 2 000 ans. Puis nous continuerons jusqu'à Meknès et visiterons Bab Mansour, la Place El-Hedime, la mosquée de Moulay Ismail, et Bab El khmis. À la fin de la visite, nous nous rendrons à Fès où nous passerons la nuit. 

3e jour : visite guidée de Fès 
Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre visite guidée de Fès, la cité médiévale la plus complète du monde arabe. Vous serez transporté des centaines d'années en arrière lors de cette visite fascinante de Fès, le cœur spirituel et culturel du Maroc. La ville fut fondée au VIIIe siècle et abrite l'une des plus anciennes universités du monde. La visite inclura : les tanneries de cuir, Medersa Attarine, la mosquée Karaouiyine, le sanctuaire de Moulay Idriss II, la Place Nejjarine, les portes du palais royal, le Mellah (quartier juif), et la porte bleue de Boujloud. Au cours de cette balade nous explorerons les rues étroites bordées de fruits frais, de monticules d'épices, de tapis berbères finement tissés et de nombreux autres objets d'art du Maroc. Hébergement à Fès 

4e jour : Fès - Rabat Après le petit-déjeuner, nous partirons pour Rabat où vous vous enregistrerez à votre hôtel et commencerez votre visite guidée de la capitale marocaine. Vous découvrirez la Kasbah des Oudayas, les ruines de la nécropole de Chellah, le mausolée des Rois et la Tour Hassan, et le palais royal. Hébergement à Rabat 

5e jour : Rabat - Casablanca
Nous partirons pour Casablanca après le petit-déjeuner. À votre arrivée, nous commencerons notre visite de Casablanca, la capitale économique du Maroc, avec le marché central, le quartier Habbous, le palais royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa et la mosquée Hassan II. À la fin de la visite de la ville, rejoignez votre hébergement ou l’aéroport de Casablanca. C’est ici que se termine votre excursion de 5 jours au Maroc.





Ref : D-131253-TA