La ville de Chiang Raï

Chiang Raï, ville située à l'extrême Nord Ouest de la Thaïlande (et Chiang Raï est également le nom de la province environnante), est avant tout la porte vers le célébrissime triangle d'or .

Notre activité coup de coeur : Visite panoramique du Triangle d'or et de Chiang Rai

Petite ville tranquille, pas trop touristique, elle est bien plus reposante que sa grande sœur Chiang Mai, située plus a l'Ouest.

C'est sûr qu'il n'y a pas des montagnes de choses à voir, mais si vous n'y faisiez ne serait-ce qu'escale pour la nuit, il serait dommage de passer à côté de certains aspects fort sympathiques !

Louez un vélo dans une guesthouse, c'est comme ca que Chiang Raï se parcourt le mieux bien que la cité ne soit pas si étendue !

Le night bazar de Chiang Raï

night bazar de chiang rai

Le night bazar de Chiang Raï est de loin mon préféré de tous les night bazar touristiques en Thaïlande.

Plus petit que celui de Bangkok, il est bien moins surfait avec ses deux scènes où se produisent des artistes thaïs locaux (qui chantent des tubes occidentaux et traditionnels) et ses petits restaurants qui vous servent de tout !

On y trouve aussi de l'artisanat des tribus des montagnes, que les membres de tribus Lisu Karen ou autres viennent souvent vendre eux-mêmes.

Il se trouve dans les rues qui entourent la gare routière (entre Prasopsuk road et Phaholyothin road).

Les temples de la ville

le wat pra singh(a)

Chiang rai possède quelques très beaux temples.

Il faut absolument aller voir le Wat Pra Kaew qui a un temps hébergé le Bouddha d'émeraude du Wat Pra Kaew de Bangkok. Le Wat Prasingh(a) vaut aussi le détour.

A 13 kilomètres de Chiang Raï, vers le sud, on peut visiter un temple digne des plus beaux contes de fées.

Il s'agit du Wat Rong Khun, วัดร่องขุ่น (écriture en Thaï, cela peut vous être utile pour le bus !).

La construction de ce temple blanc splendide a démarré en 1998 et n'était pas encore achevée en 2007.

L'artiste architecte à l'origine du projet a voulu en faire un lieu représentatif de l'art thaï sous le règne de Rama IX le roi actuel. Chapeau bas, c'est déjà magnifique !

Le musée des tribus des montagnes

A Chiang Raï, il est recommandé de visiter le très ludique musée ‘des tribus' ou l'on peut en apprendre plus sur ces populations atypiques.La boutique du musée est proprement géniale pour se fournir en artisanat qu'elles confectionnent.

Informations pratiques :

Le musée des tribus se trouve 620/625 Thanon Tanalai, dans le centre de la ville. Il est ouvert de 9h a 18h, sauf le lundi.

Pour aller au Wat Rong Khun prendre un bus depuis la gare routière en vous adressant au personnel, ils sauront de quoi vous parlez ! Bus toutes les heures au moins, le trajet prend une petite demi-heure.

Chiang Raï est desservie par le bus – gare routière de Mo Chit - et l'avion depuis Bangkok (800 km, soit 13 heures de trajet en bus !). Nombreuses connections depuis Chiang Maï aussi.

Helene Bienvenu © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences