Gastronomie

Repas

Plaisirs des Yeux, plaisirs olfactifs (à quand les odeurs sur internet ?) et plaisirs de la bouche, la cuisine thaïe est considérée, par les gastronomes, comme l'une des meilleures au monde.

Beaucoup de nuances de raffinement dans le choix des épices et condiments, dans l'amalgame des couleurs et bien sûr dans la préparation : cuisine à l'étuvée, à la poële, au grill...

Plat 1Pour quelques Bahts et au détour de chaque coin de rue, vous pourrez l'apprécier dans l'une des innombrables échoppes des villes thaïlandaises.

Mieux encore, les marchés des grandes villes tels que ceux de Bangkok ou encore le marché de nuit de Surat Thani garantissent un feu d'artifices d'odeurs, d'abondance de produits et d'ambiance inoubliable.

plat 2Quel bonheur de savourer, face à la mer, la chair d'un poisson pêché le jour même, de déguster ces légumes cuits délicatement à la vapeur ou encore de goûter des crevettes aussi belles que bonnes, agrémentées d'une sauce au curry très fortement épicée.

Sur les îles, le rituel des repas est sacré et le moment où l'on vous apporte votre plat est toujours riche en découvertes.

CuisinièrePetit aperçu du Pla Ka Pong : Bar
Ou du Pla-In-See : King Fish
Ne ratez pas, avant de repartir, la restauration traditionnelle haut de gamme, encore dite " royal Thaï " de l' un des restaurants de la capitale :

- Le Bussaracum 02 266 6312 , Sethiwan Building, 139 Th Pan, où sur fond de musique classique thaï (en direct), un personnel féminin très agréable et très stylé, vient vous servir les mets autrefois réservés à la cour royale. Compter 900 B pour 2 (environ 22 euros).

Plat Carottes- Le Ban Chiang (02 236 7045, 14 Soi Si Wiang, Th Pramuan), à proximité du Holiday Inn, dans le cadre d'une maison coloniale miraculeusement épargnée dans un quartier de gratte-ciels, propose un menu découverte à 700 B (environ 20 euros) pour 2 personnes, qui réveillera vos papilles.

Après dégustation de ces 7 plats, vous vous hisserez difficilement mais heureux dans votre tuk tuk qui vous ménera à l'hôtel pour une sieste (ou une nuit) bien méritée.

LES SITES A VOIR!
Balade à Bangkok
Les poissons que vous aller manger

BON PLAN Pratique :
Attention, certains plats sont tellement épicés, qu'il est recommandé de systématiquement commander la sauce séparément du plat. Quand un Thaï, vous déconseille un plat parce qu'il est trop relevé, croyez le sur parole.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences