Shopping à Bangkok

Attachez vos ceintures mesdames, Bangkok vous ouvre ses boutiques. Si on va à Paris pour admirer la Tour Eiffel, à Ephèse pour voir le Temple d’Artémis, on va à Bangkok pour faire du lèche-vitrine.

Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, le shopping fait partie des attraits touristiques de Bangkok. Pourquoi ? Comment ? Premièrement parce que la ville possède de magnifiques soies et cotons thaï de très bonne qualité.

Les femmes s’y empressent car les thaïlandais, spécialistes en reproduction sont de très habiles couturiers, et peuvent vous faire la réplique quasi exacte d’un modèle de grande marque que vous aimez en un tour de main et avec le tissu correspondant.

Et il n’y a pas que les costumes, la Bangkok est une ville riche et experte en joaillerie. On y trouve toutes sortes de pierres précieuses telles que les saphirs, les rubis, les émeraudes et les diamants.

Et les pierres semi-précieuses telles que les opales, les célèbres jades, les zircons et les turquoises avec des prix battant toute concurrence mondiale.

De plus dans cette ville, les marchands sont courtois et tous les prix sont à débattre. Pour vos souvenirs, les marchands d’antiquités sont également nombreux.

On entend ici par antiquité les objets d’arts faits de cuir, de céramiques, de pierres, …

Quand vous y serez, allez aux environs de Phatphongi Suriwong, de Mahesaki Silom, de Phloen Chin, de Sukhumvit, de Pratunami Phetchaburi et de Bang Lamphu, ce sont les zones commerciales les plus réputées et les plus fréquentées. Et n’oubliez surtout pas de marchander !

Notre activité proposée : Visite de Chinatown et des marchés nocturnes à Bangkok

Marché Bangkok

Variété de cuisines, d'hôtels, de commerces,…., Bangkok est l'empire de la diversité au service du chaland. Vous y trouverez de tout à tous les prix, pour tous les budgets.

Si à Marseille, à Londres ou à Milan, vous avez l'habitude de glaner dans les boutiques, à Bangkok, attention, faites réchapper vos semelles de chaussures, préparez la monnaie en billets de 20 B et de 50 B et foncez, tête baissée dans les milliers d'échoppes que vous trouverez sur Khao San Road, au week-end market ou tout simplement en descendant de votre tuk tuk., tous vos sens de consommateurs forcenés seront exacerbés.

Rue commercante BangkokAvec un petit budget, vous vous sentirez aussi riche qu'un émir Place Vendôme. Ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas négocier âprement le prix de chaque achat.

Ainsi, si la chaleur, la pollution, la fatigue, le poids des sacs n'ont pas eu raison de vous, vous pourrez rhabiller toute votre famille.

Si vous avez été prévoyant, vous aurez apporté votre costume / tailleur / robe préféré pour que, en moins de 24 heures, avec le tissu de votre choix, l'on vous confectionne, à des prix défiant toute concurrence (environ 100 euros pour un costume), une copie parfaite et économique.

D'ailleurs les thaïlandais sont devenus des experts de la contrefaçon, ils vous proposeront des copies des produits des plus grandes marques de prêt à porter pour une fraction du prix pratiqué en occident.

Attention aux marquesMais attention le retour au pays pourra être douloureux : amende à la douane jusqu'à deux fois le prix du produit original. " Registered Trade Mark " oblige.

LES SITES A VOIR!
Balade à Bangkok
Les meilleurs quartiers de Bangkok pour le shopping
Plans de Bangkok et de ses principaux centres commerciaux

BON PLAN
Quatre bungalows à louer à 200 mètres de la plage du club Med et sur le passage d'une ligne de bus et près de loueur de voitures.

Ils sont d'une propreté impeccable et tenue par un couple venant de Bordeaux. Envoyer un E-mail pour avoir des renseignements supplémentaires.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences