Le centre de la Thaïlande - 4 Jours / 3 Nuits

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Départs les mardis et jeudis.

Jour 1 : Bangkok - Ayuthaya - Mekhala

En début d'après midi, votre chauffeur vous emmènera de l'hôtel au port afin d'embarquer sur la barge à riz Mekhala. Vous ferez connaissance avec l'équipage et les autres participants.

En milieu d'après midi, le bateau se dirigera vers le nord passant devant les temples et différents sites touristiques de Bangkok.

A la tombée de la nuit, le bateau s'amarrera à côté du paisible temple Kai Tia. Après un délicieux diner aux chandelles sur le pont, relaxez vous en regardant les étoiles. Nuit à bord en cabine climatisée.

 

Jour 2 : Mekhala – Ayutthaya – Uthai Thani

Réveil facultatif à 06.00 pour la cérémonie traditionnelle des offrandes aux moines bouddhistes.

Dégustez ensuite au calme votre petit déjeuner.

Puis, vous débarquerez, en fin de matinée, à Bang-Pa-In pour une visite guidée du Palais d'été, un des exemples les plus raffinés de l'architecture thaïe.

Embarquez ensuite à bord d'un bateau à longue queue pour une découverte grisante de la ville antique d'Ayuthaya. Savourez un excellent déjeuner thaï au bord de la rivière et partez pour une visite guidée dans les spectaculaires ruines antiques de la ville. Vous visiterez le Wat Mongkhon Bophit, le Wat Pra Si Phet San et le Wat Mahathat.

Poursuivez vers le nord en voiture jusqu’à Uthai Thani, au cœur de la Thaïlande rurale. Atteignez la capitale provinciale et visitez le Wat Tasung avec ses intéressantes salles dites de Cristal et D'or.

Nuit à Uthai Thani

Jour 3 : Uthai Thani – Kanchanaburi

Après le petit déjeuner, visite matinale du marché et promenade dans la ville afin de profiter de son atmosphère paisible.

Vous pouvez aussi opter pour un circuit dans les environs afin de découvrir la vie locale avant de partir pour Kanchanaburi en fin de matinée.

Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, vous visiterez d'abord le musée de la guerre et le cimetière de la seconde guerre mondiale. Puis, vous monterez à bord du train, sur la ligne de chemin de fer, tristement célèbre à travers les gorges de Kwai Noi.

Nuit à Kanchanaburi

Jour 4 : Kanchanaburi – Bangkok

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visitez ensuite un camp d'éléphants et faites l'expérience d'une promenade à dos d'éléphant à travers la jungle. Montez sur un radeau en bambous et descendez la paisible rivière Kwai Yai.

Déjeuner dans un restaurant local.

L'après midi, découvez le Prasat Muang Singh, un complexe de temples khmers datant de la période d'Angkor. Promenez vous tranquillement sur ce site historique.

Retour à Bangkok

 

Note pour la croisière sur le Mekhala :

- Les depart en croisière se font uniquement le mardi et le jeudi.

- Un minimum de 2 personnes voyageant ensemble.

Le prix comprend :

• L’hébergement dans les hôtels sélectionnés
• Les Repas mentionnés
• Les activités et transferts après le déjeuner du deuxième jour en véhicule privé avec air conditionné avec un guide parlant anglais
• La nuit en croisière (pour un minimum de 2 personnes voyageant ensemble)
• Les frais d’entrée pour les visites mentionnées
• Bouteilles d'eau durant les visites
 
Le prix ne comprend pas :
 
• Autres repas qui ne sont pas mentionnés
• Autres services non mentionnés
• Les vols
• Service de blanchisserie, les appels téléphoniques et les dépenses de nature personnelle
• Les pourboires, L’assurance voyage
• Le guide pendant la croisière sur le Mekhala
 

Pour un guide dans une autre langue que l'anglais : Supplément par groupe de 25 € pour le français, l'allemand, l'italien ou l'espagnol.

Ref : B-91288-TH