Les incontournables de Chiang Rai - 4 Jours / 3 Nuits

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai

Accueil par le guide et transfert à l'hôtel.

L'après midi, visite du monument dédié au roi Meng Rai, fondateur de Chiang Rai en 1262.

Vous profiterez d’un tuk-tuk à 3 roues pour vous rendre au marché en suivant la rue principale et découvrir la vie locale dans le Nord de la Thaïlande.

Poursuivez votre ballade jusqu'au Temple Wat Phra Kaew qui abrite une magnifique copie du Bouddha d'émeraude puis jusqu’au Musée des Tribus Montagnardes.

Continuez en voiture jusqu'au Wat Rong Khun, un temple unique à Chiang Rai, également appelé le Temple Blanc. M. Chalermchai Kositpipat, l'un des artistes les plus renommés de Thaïlande, a construit ce curieux temple, avec ses reflets étincelants dus aux mosaïques, taillées dans des miroirs et intégrées dans le plâtre blanc.

Nuit à Chiang Rai.

Jour 2 : Chiang Rai – Mae Salong – Doi Tung – Mae Sai – Chiang Rai

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Mae Chan.

Vous traverserez les collines alentour jusqu’au village de la tribu Yao afin de découvrir la vie quotidienne de ces minorités.

Continuez jusqu'à Doi Mae Salong (2000m d'altitude). En chemin, vous pourrez vous arrêter dans une plantation de thé et déguster un délicieux thé Yulong. À l'approche de la ville de Mae Sa Long, vous remarquerez peut-être un changement subtil dans l'architecture. Les auvents des toits allongés et les lanternes rouges marquent une réelle influence chinoise. Cette ville chinoise du Yunnan, créée il y a 60 ans, s'étend sur 1830m le long de la crête de la montagne. Elle a abrité le 5e Régiment de la division 93 de l'armée chinoise nationaliste. Après la guerre civile chinoise, des partisans de l'anti communiste Kuoming Tang, refusant de se rendre, se sont enfuis de Birmanie avant de demander l'asile à la Thaïlande.

Découvrez cette région ravissante et typique. Prenez le temps de vous arrêtez dans les villages des tribus montagnardes. Dans le passé, la zone forestière autour de Doi Tung a été détruite par la culture du pavot. En 1987, le Projet de Développement de Doi Tung, établi à l'initiative de la Mère du Roi, visant à protéger la région, à éradiquer la culture de l'opium, et à encourager les agriculteurs à s'engager dans des pratiques agricoles durables.

Visitez les beaux jardins de Mae Fah Luang ainsi que la Villa Royale.

Continuez jusqu'à Mae Sai, ville commerçante et grouillante qui se trouve le plus au nord sur la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie.

Dans cette petite ville reculée, se mélangent et se croisent chaque jour les minorités montagnardes, birmanes, thaïlandaises et les voyageurs de toutes nationalités qui traversent la frontière.

Retour sur Chiang Rai

Nuit à Chiang Rai.

Jour 3 : Chiang Rai – Découverte des minorités – Chiang Rai

Départ de l’hôtel directement pour le marché local où le guide achètera les ingrédients pour le déjeuner.

Vous partirez ensuite pour une promenade en bateau à "longue queue" jusqu'à un village Karen. Vous pourrez vous arrêter en chemin dans une ancienne grotte de moines qui contient des images bouddhistes sacrées.

Depuis le village, des éléphants vous emmèneront sur leur dos (1h30) jusqu'au village de Yafu Lahu, grimpant les collines et traversant les forêts.

Au village, vous serez invité dans la maison d'une famille locale. Vos hôtes et votre guide vous serviront un délicieux repas thaï, typique du Nord.

Après le déjeuner, promenade à pieds jusqu'aux chutes de Huay Mae Xai (40 minutes), où vous pourrez nager ou vous reposer avant de retourner à l'hôtel.

Nuit à Chiang Rai.

Jour 4 : Chiang Rai – Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport.

 

Le prix comprend :

• L’hébergement dans les hôtels sélectionnés
• Les Repas mentionnés
• Les activités et transferts en véhicule privé avec air conditionné avec un guide parlant anglais (supplément pour les autres langues)
• Les frais d’entrée pour les visites mentionnées
 
Le prix ne comprend pas :
 
• Autres repas qui ne sont pas mentionnés
• Autres services non mentionnés
• Les vols
• Service de blanchisserie, les appels téléphoniques et les dépenses de nature personnelle
• Les pourboires, L’assurance voyage

Ref : D-92193-TH