Sur la route de Mae Hong Son via Pai - 3 Jours / 2 Nuits

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Jour 1 : Chiang Mae – Pai

Ce matin, départ pour le nord en direction de Pai sur une longue route sinueuse de montagne. Arrêt pour visiter les chutes de Mok Fah et les sources d’eau chaude de Pong Duad avant d’arriver dans la petite ville pittoresque de Pai autour de midi.

Après le déjeuner, différentes activités sont possibles à et autour de Pai. Vélo, ballade à dos d’éléphants, descente de la rivière Pai sur des chambres à air, cours de yoga ou simple promenade dans la jolie vallée de Pai. Ces activités sont à vos propres frais.

Nuit à Pai.

Durée du trajet : environ 3 heures.

Jour 2 : Pai – Mae Hong Son

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Soppong. La région regorge de grottes calcaires géantes. Visitez-les en suivant les allées et en traversant de petites criques en radeau de bambou qui vous emmèneront dans l'obscurité des cavernes. Vous entendrez alors les cris des chauves-souris au-dessus de vos têtes.

Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour le parc de Tam Pla. On y trouve de nombreuses criques à la sortie de la grotte dont les eaux sont remplies de poissons.

Retour en voiture à Mae Hong Son.

Nuit à Mae Hong Son.

Durée du trajet : environ 3 heures.

Jour 3 : Mae Hong Son – Départ

Après le petit-déjeuner, départ pour l’embarcadère de Baan Huai Dua où vous profiterez d’une promenade en bateau Longue Queue (30mn) le long de la rivière Pai. Le paysage est superbe : rizières en terrasses, montagnes … vous atteindrez ainsi Baan Nam Piang Din, petit village situé à la frontière de la Birmanie.

Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez au village karen des « femmes girafes » (Tribu Padaung). Cette minorité birmane est refugiée à la frontière thaïlandaise dans ce petit village de Baan Nam Piang Din. Après la visite, retour à Mae Hong Son pour le déjeuner.

L’après-midi, vous vous rendez au temple de Phratat Doi Kong Mu, flânerez autour du lac et pourrez visiter les temple de style birman Chong Klang et Chong Kham.

Il vous restera peut être un peu de temps pour un dernier shopping avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol vers Chiang Mai.

Durée du transfert : environ 1 heure.

Le prix comprend :

• L’hébergement dans les hôtels sélectionnés
• Les Repas mentionnés
• Les activités et transferts en véhicule privé avec air conditionné avec un guide parlant anglais (supplément pour les autres langues)
• Les frais d’entrée pour les visites mentionnées
 
Le prix ne comprend pas :
 
• Autres repas qui ne sont pas mentionnés
• Autres services non mentionnés
• Les vols
• Service de blanchisserie, les appels téléphoniques et les dépenses de nature personnelle
• Les pourboires, L’assurance voyage

Ref : B-92192-TH