Entrée au musée Aga Khan avec transport aller-retour

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le musée Agha Khan se trouve à North York, tout près du centre-ville de Toronto. Ce nouveau musée moderne n’est pas facilement accessible par les transports publics. Cette excursion vous permettra donc de bénéficier d'un billet d’entrée au musée Aga Khan avec transfert aller et retour depuis tout hôtel du centre-ville de Toronto, de Markham, North York, ou Richmond Hill.

Votre excursion commence par un transfert depuis votre hôtel entre 10:00 et 10:30. 

Le musée Aga Khan a été conçu par Fumihiko Maki, lauréat du prix Pritzker d'architecture, qui a puisé son inspiration dans la lumière. Il a structuré le bâtiment pour faire en sorte que la lumière soit omniprésente. Selon la saison ou l’heure de la journée, la lumière anime le bâtiment de différentes manières, en projetant des silhouettes sur les murs, en agrandissant les espaces intérieurs ou en illuminant la cour ouverte. Le musée abrite une impressionnante diversité d’espaces, notamment deux galeries d’exposition, des espaces destinés à la conservation et au stockage des œuvres d’art, un cinéma de 350 places et deux salles de cours. Maki a su intégrer à ce design contemporain des éléments historiques provenant des cultures islamiques, construisant ainsi des ponts entre les époques et les civilisations.

Découvrez ce musée après un trajet simplifié par le transfert aller et retour. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les éléments contemporains et historiques harmonieux du musée Aga Khan.

Ref : E-130114-TO