Grenade et Tolède : visite touristique historique

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez au départ de Costa del Sol jusqu’à Madrid. Arrêtez-vous en route pour découvrir les villes fascinantes de Grenade et de Tolède.

Le Palais de l'Alhambra à Grenade est l'une des plus belles collections de bâtiments et de jardins au monde. Son emplacement est d'une beauté naturelle rare et offre une vue sur la ville et sur les plaines de Grenade. Il reste l'exemple le plus parfait de l'art mauresque.

Le Tage de Tolède, Torremolinos

La ville impériale de Tolède - Une ville de patrimoine mondial – ressemble à un grand musée. Il est rare de trouver une ville si bien conservée dans son style historique. La meilleure façon d'explorer Tolède est certainement une longue promenade à faire à travers la ville et d’admirer les bâtiments de différentes époques.

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix inférieurs ou égaux aux prix locaux
  • Meilleurs opérateurs triés sur le volet

Jour 01 : (Dimanche) Costa del Sol - Grenade

Vous partirez de Costa del Sol dans un autocar de luxe climatisé accompagné par un guide anglophone, pour Grenade.

À l'arrivée à Grenade, vous visiterez et explorerez le magnifique complexe Alhambra qui comprend les superbes Jardins du Generalife. Ce fut le siège des Royaumes Maures de l'Espagne et, est aujourd'hui, un Site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vue du Grenade depuis Le Palais de l'Alhambra

D'une manière générale, l'Alhambra est composé de trois parties : le Palais Royal, Les jardins du Generalife et de la forteresse de l'Alcazaba.

Le Palais Royal, le plus célèbre, se compose de la Mexuar - entourant la suppression de Golden Room - où les sultans ont mené leurs affaires quotidiennes. Le Serallo, qui a servi de zone d'accueil et ses très attractifs Patio des Myrtes et de l’intrigante Cour des Lions. La Salle des Ambassadeurs est la plus grande et la plus belle salle dans le palais où le Roi Fernando a parlé de la tentative de Colomb pour trouver la route maritime vers l'Inde.

L'inspiration pour les jardins du Generalife est supposée être la description du paradis selon le Coran. L'eau courante ainsi que de nombreuses zones d'ombre avec toutes sortes de plantes rappellent aux dirigeants de Grenade leur passé dans les déserts chauds. Le Patio des Cyprès et la Promenade des Cascades sont les points forts de ce site.

Les Fontaines du Jardins de Generalife au complexe Alhambra

La forteresse de l'Alcazaba (la Citadelle) est la partie la plus ancienne de l'Alhambra et se compose de l'impressionnante Torre de la Vela.

Après votre visite étonnante de l'Alhambra, présentez-vous à votre hôtel à Grenade pour dîner et une nuitée.

Jour 02 : (Lundi) Grenade - Tolède - Madrid

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la visite de la ville impériale de Tolède, actuellement reconnu comme une ville du patrimoine culturel mondial.

Avant votre visite touristique de Tolède, vous profiterez d’abord d'un déjeuner. Ensuite, vous explorerez la ville et ses plus importants sites et monuments.

Le Palais Royal à l'Alhambra

La vieille ville est située sur un sommet de montagne, entourée par le fleuve Tage sur les trois côtés. On y trouve aussi de bon nombre de sites historiques de Tolède.

L'Église de Santo Tomé, construite au 12ème siècle, est le plus bel exemple d'architecture Mudéjar de Tolède. Elle abrite la peinture del Greco, l’«Enterrement du comte d'Orgaz».

Zocodover, la place centrale du marché, détient toujours le traditionnel "Martes" (marché du mardi). Autrefois, c'était le site des courses de taureaux, des fêtes et des exécutions. Là, vous verrez le renommé mondial art de Damasquinage - ou la décoration d'or ou d'argent sur fer ou sur acier.

Après la visite de Tolède, continuez à Madrid. Votre visite se terminera à l’arrêt du bus au centre de Madrid.

Ref : I-13604-TO

Grenade et Tolède : visite touristique historique
à partir de
206
Demander un devis