Visite de la ville de Cordoue

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La ville de Cordoue est célèbre pour ses célèbres sites historiques tels que la spectaculaire Mezquita et le Quartier Juif. Un des plus beaux exemples de l'architecture islamique, la Mezquita est une belle mosquée construite par Abd ar-Rahman I. Sa mosaïque miroitante dorée et une rangée infinie d'arcs rayés rouges et blancs est un plaisir visuel.

Une visite de la ville de Cordoue

Le Quartier Juif est le labyrinthe de rues étroites remplies de petites places, de maisons blanchies aux fenêtres fleuries et des portes en fer forgé s'ouvrant jusqu'aux patios ornés d’usines.

La Synagogue bien restaurée du 14ème siècle en Cordoue est encore une autre activité à voir absolument. Il possède des anciennes inscriptions en hébreu et des complexes aux motifs de style Mudéjar dans le stuc.

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez de remises
  • Prix inférieurs ou égaux aux tarifs locaux
  • Meilleurs opérateurs triés sur le volet

Un véhicule climatisé de luxe passera vous prendre à l'un des endroits désignés (options à cocher) dans Costa del Sol et vous fera faire une visite guidée de Cordoue via Antequera. Après une brève escale, vous continuerez sur une excursion.

Une excursion à Cordoue

À votre arrivée, vous serez amenés aux endroits suivants :

  • Mezquita : c’est une belle mosquée et l'un des plus beaux exemples de l'architecture islamique. Abd ar-Rahman a fondé la Mezquita en 785 Après J-C sur le site d'une église Wisigothe.
  • Quartier Juif : la Juderia médiévale s'étend au nord-ouest depuis la Mezquita à l'Avenida del gran Captain
  • Synagogue : c’est une belle structure du 14ème siècle et l'une des rares synagogues médiévales survivantes de l'Espagne.
  • Puente Romano : Situé au sud de la Mezquita, ce pont romain est restauré et traverse le Guadalquivir. En aval, vers la rive nord, vous rencontrerez une roue islamique à eau restaurée.

Le Pont roman, Cordoba

Vers 13h00, vous ferez une pause pour le déjeuner dans un restaurant local (payable directement). Promenez-vous librement dans le centre-ville. Recherchez les patios et les jardins typiques de Cordoue.

À la fin de la visite, vous serez transférés au point de départ à Costa del Sol.

Ref : I-13526-TO