Visite touristique d'Albi et dégustation de vin depuis Toulouse

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Albi, situé à environ 50 kilomètres au nord-est de Toulouse, est l'un des sites historiques les mieux conservés de France. C’est également l'une des trois "villes roses" en Midi-Pyrénées, ainsi appelée en raison de ses bâtiments en briques rouges caractéristiques dans le centre ville historique.

La Cathédrale Sainte Cécile fait partie des plus majestueux de ses monuments. Ce bâtiment est un chef-d'œuvre de style gothique méridional et fut construit après la croisade albigeoise.

Cordes sur Ciel est l'un des villages fortifiés les plus spectaculaires de la région ayant conservé son architecture gothique. Terminez votre visite à Gaillac avec une dégustation de vin unique.

Vue panoramique sur Albi

Points Forts

  • Voyagez dans le temps dans la vieille ville d'Albi, l'un des sites historiques les mieux conservés de France
  • Profitez d'une séance de dégustation de vin dans l'un des plus anciens vignobles de France

Le village d'Albi

Vous serez ramassés à votre hôtel situé dans le centre de Toulouse dans un minibus climatisé pour une visite touristique d’Albi, Cordes et Gaillac. Un guide chauffeur anglophone vous accompagnera durant cette visite. Albi se trouve à environ 50 kilomètres au nord-est de Toulouse.

Quittez votre hôtel et dirigez-vous vers la ville d'Albi, l'une des trois "villes roses" dans la région Midi-Pyrénées, ainsi appelée en raison de l'utilisation extensive de briques rouges et de tuiles pour ses monuments.

À l'arrivée dans la ville, descendez de votre minibus et commencez une visite pédestre dans la vieille ville médiévale construite en briques. Voyez les lieux de naissance d'Henri de Toulouse-Lautrec et de Lapeyrouse.

Continuez jusqu’à la spectaculaire Cathédrale Sainte-Cécile, un exemple unique d'architecture gothique du sud. La Cathédrale possède encore des tableaux incroyables peints dans un atelier italien.

Vous aurez alors un peu de temps libre dans la ville au cours duquel vous pourrez visiter le musée Toulouse-Lautrec (entrée non incluse). Le musée abrite la plus importante collection au monde de l'artiste.

Continuez votre voyage à Cordes sur Ciel, l'un des plus charmants villages de la région. Plus d'une centaine de maisons gothiques se dressent encore dans le village.

La visite se termine à Gaillac, un des plus anciens vignobles de France pour une expérience de dégustation de vin.

A la fin de la visite vous serez ramenés à votre hôtel à Toulouse.

Ref : I-53077-TO